Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 08:47
Contre vents et marées

Je suis rentrée au pays , contre vents et marées : c'est le cas de le dire ! Ouf!

Je ne suis sans doute pas la seule à avoir eu peur du vent violent : le bateau était presque vide.

Même le personnel était absent ou rare . D'accord, la compagnie est en train de couler ;alors , je ne sais pas si le personnel aussi a coulé ou bien s'il a eu peur du vent ,lui aussi.

Je me suis débrouillée toute seule pour trouver ma cabine . J'ai observé la mer .. et je me suis couchée . C'était plus prudent. Il faisait trop froid pour rester sur le pont avec Léonardo. D'ailleurs, il m'a fait faux bond : il a eu peur du vent, lui aussi .Vous voyez bien que sa réputation est surfaite !

Les mecs, ça frime, ça frime, et lorsqu'on a besoin d'eux, il n'y a plus personne !

Je remercie les personnes qui m'ont donné des conseils pour éviter d'avoir le mal de mer : la mie de pain à mâcher, les bracelets , les cachets "Mercalm" , le persil..

Non, pour le persil, j'ai déjà donné: le jour où je l'ai testé j'ai failli rendre mon âme à la mer , en plus du reste !Il faut dire qu'il y avait une tempête de fin du monde ! Même le curé qui nous accompagnait ,j'étais avec mon groupe de quadrille , non, il ne dansait pas ,il profitait du voyage , recommandait son âme à Dieu ou à Satan. Je n'en sais top rien ,mais je crois qu'il a passé un sale moment lui aussi.Pourtant ,il n'avait pas de persil !

Ce persil a laissé un souvenir impérissable dans la mémoire des danseurs :il m'en parlent à chaque voyage que nous faisons .

Promis: la prochaine fois , à la prochaine tempête, je teste la mie de pain et les bracelets .Mais , ne le dites pas à celles et ceux qui m'ont donné ces conseils: je prévoirai "Mercalm" aussi !

Il y a un peu de neige dans mon village mais le vent est tombé, bien sûr, puisque je suis sur la terre ferme.

Je vous souhaite une bonne semaine

Contre vents et marées

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
C'est bien d'avoir su garder ton humour.
Répondre
Q
Le principal est que tu sois rentrée sans encombre... Ouf !<br /> Je n'ai pas vraiment de remède contre le mal de mer, mais je sais maintenant celui qu'il ne faut pas tester. :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
S
Une aventure que je n'aurais pas aimé, je ne suis pas brave sur l'eau.
Répondre
V
Bonjour Fanfan<br /> Alors la neige et le froid sont sur la Corse, c'est de saison.<br /> D'accord pour la réflexion sur les hommes ... je crois que leur cerveau s'arrête à mi hauteur ! comme qui dirait tous les mêmes mais chut faut pas le leur dire !!<br /> Dans la vallée du Rhône ... très froid aussi et il neigeote ... encore quelques mois et nous aurons trop de soleil...<br /> Merci d'écrire pour nous de si beaux reportages.
Répondre