Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 08:48
Défi N°138 : je fais le vide

Pour le défi N°138 des "croqueurs de mots "Lilousoleil" , a pris la barre et nous propose de "commenter " cette vitrine à notre guise.

Il y a longtemps que j'avais envie d'envoyer quelque chose par la fenêtre , en plus de l'ordi .Ne vous inquiétez pas:il n'y a que quelque chat vagabond où bien une vache en quête de quelques brins d'herbe ou d'un morceau de pain sec, qui pourraient recevoir un objet sur la tête .

Mes enfants me disent sans arrêt que la maison est très encombrée : mais ,il faut choisir ! La cave ou la maison ; donc , j'ai décidé de faire dans le dépouillé .

Ce matin, j'ai tout ramassé sauf quelques objets auxquels je tiens :

-Le chat : c'est celui qui a failli me tuer d'une crise cardiaque ,un soir de pleine lune .Ses yeux brillaient dans le noir lors d'une nuit de pleine lune ; J'ai cru que c'était le dahu et je suis tombée raide.

Il est empaillé: je sais c'est cruel !

-La pochette à gauche : j'étais tellement contente de ce cadeau que je l'ai embrassé ; mais comme il avait gelé , mes lèvres sont restées collées dessus. Il y a encore la trace , vous voyez ?

-Le bonnet à tête de d'oiseau .

C'est le premier que je tricotais . J'y ai mis tout mon coeur . Je l'ai offert à mon fiancé.Il me l'a balancé au visage en disant que je le prenais pour un pigeon . Depuis, j'ai balancé mon fiancé aussi.

-Une basket parce que c'est la seule rescapée d'une promenade dans les dunes du Sahara . J'ai été ensevelie d'un coup de khamsin (vent du désert ). C'est grâce à cette basket qu'on m'a retrouvée :elle dépassait à la surface du sable.

-Le petit robot : c'est Nono , oui, celui de la chanson , l'ami d'Ulysse .

Une histoire d'amour entre lui et moi , mais cela ne vous regarde pas.

- Les bottines: La grande, c'est cella avec laquelle, j'ai donné un grand coup de pied aux idées reçues et la petite appartient à une prof de maths qui voulait absolument m'inculquer les bases de l'algèbre .Elle avait parié sa bottine que je comprendrais cette discipline ; elle a perdu ,la pauvre . Je ne sais pas si elle a gardé l'autre en souvenir de moi.

-Le sac à dos vert :pour l'instant, il sert de bouche-trou ; j'ai horreur du vide !

-Le champignon, c'est celui de Tintin. J'adore Tintin ; c'est la première bande dessinée que j'ai lue .

Il faut savoir retomber en enfance de temps en temps pour ne pas vieillir trop vite .Et puis c'est aussi pour me rappeler que je n'y connais rien en champignons et que je ne dois pas en cueillir si je ne veux pas empoisonner mon entourage .

-Le sac rose : mais qu'est-ce qu'il fait là ? Je ne vais pas le mettre en vitrine ! Non, pas du tout ; je m'en sers encore .

-Ce qui traîne par terre ? Un coup de balai et hop, ce sera net.

Ben, finalement, il ne me reste plus grand chose pour décorer mon salon ! Zut alors !

Partager cet article

Repost 0
Published by fanfan
commenter cet article

commentaires

dimdamdom59 10/02/2015 13:49

Voilà un nettoyage de fond, c'est exactement ce que je fais dans ma vie en ce moment, attention en passant sous mes fenêtres ça peut faire mal ;)
Bisous ma Fanfan et bravo, je me suis plu à te lire, mais ça je ne t'apprends rien ;)
Domi.

Quichottine 10/02/2015 11:51

Je ne reçois plus de news de toi depuis que tu es passé sur la nouvelle plate-forme.
Penses-tu à les envoyer en cliquant sur la petite enveloppe rouge à droite de la fenêtre d'édition d'articles, dans les options de partage ?
Bises et douce journée Fanfan.

Lilou 10/02/2015 09:43

j'aime bien ton inventaire, une façon comme une autre de se souvenir... Merci de taparticipation
avec le sourire

Martine85 10/02/2015 06:01

Je me suis beaucoup amusée fanfan à te lire. Bravo pour ton texte j'ai beaucoup aimé. Belle journée

enriqueta 09/02/2015 10:57

ça ressemble à un nettoyage de printemps avant l'heure! On range sa maison, on range sa tête, on range sa vie.