Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 08:56
J'attends

Vous avez pu voir que j'ai plus ou moins réussi à basculer sur le nouvel OB.

Mais il faut encore chercher des trucs pour améliorer le blog.Je n'ai ni le temps, ni l'envie de chercher tout cela; je ne comprends pas l'anglais ni le langage du net .. Alors, venez plutôt me voir sur eklablog où j'ai un blog du même nom que celui-ci

On pourrait croire que , à l'époque où nous vivons, avec tous les appareils perfectionnés qui existent, météo France ferait des prévisions très exactes .

Pas du tout : lorsqu'on nous annonce la neige, nous avons de la pluie.Lorsqu'on nous annonce la pluie, nous avons du soleil. Lorsqu'on nous annonce du soleil, il y a du vent, etc ....

Je prépare mes gants, mes bottes, ma luge , mon casque, mes genouillères, mes coudières (il faut au moins cela pour arriver intacte au bas du village ).

Ben oui, quoi, je fais de la luge sur la route en pente qui part du haut du village et qui arrive en bas de celui-ci : Environ cent mètres de dénivellation , sans doute plus ..

On a les pistes qu'on peut ! Et j'attends, j'attends, j'attends .. Et c'est la pluie qui arrive ;

Parce que ... 3 com de neige, ce n'est pas de la neige , quand même !

Alors, je me pose des questions :

-Est- ce que les personnes qui lisent les cartes météo, sont des petits rigolos qui ont envie de s'amuser à nos dépens ?

-Est- ce qu'ils lisent les bulletins dans une boule de cristal ?

Je suis désespérée : j'ai rangé ma luge , mon casque .....

Et l'hiver est presque fini ! Nous n'aurons pas de neige cette année ... Mais j'attends ... Il ne faut pas se décourager !

Partager cet article

Repost 0
Published by fanfan
commenter cet article

commentaires

enriqueta 09/02/2015 11:02

Je pense que c'est une question d'échelle. Les météos sont souvent "nationales" et ne prennent pas en compte les "micro-climats". Il y a même des gens que ça fait rire et qui disent que ça n'existe pas. Mais pourtant on le constate aisément quand on vit à la frontière entre deux micro-climats différents. Par exemple entre la ville où je vis et celle où je travaille (elles sont limitrophes), il y a des différences de précicpitations (pluie ou neige). Je le constate souvent en allant travailler et en revenant chez moi.