Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 08:14
Défi N°142 : Au secours

Lénaïg à la barre des "croqueurs de mots nous demande de donner libre cours à notre imagination avec une des deux images qu'elle nous propose. J'ai choisi celle-ci .

- Au secours !
-Au secours !
-Il y a un écho ?
-Mais non, minus, il n'y a pas d'écho! C'est nous qui appelons au secours !
-Moi aussi, j'appelle au secours ! Vous m'imitez.


-Non, nous avons besoin d'aide .Nous avons entendu des cris , un tremblement une grande secousse , et tout à coup nous nous sommes retrouvés dans une position inconfortable. Nous en sommes tout retournés.


-Et moi donc ? Vous voyez ma position ? J'étais tranquillement en train de grimper sur l'un d'entre vous pour essayer d'attraper un animal étrange . Moi aussi, j'ai entendu des cris, un tremblement .J'en suis tourneboulé .Et je crois bien que j'ai failli tomber sur la tête!
Surtout ne bougez pas .


- Tu ressembles à un singe qui a le vertige .Mais tu sais , d'ou venaient ces cris qui ont changé notre vision du monde ?
- Je crois bien avoir reconnu la voix de Lénaïg : elle criait après son hamster, qui avait grimpé dans un arbre et qui , apparemment refusait d'en descendre .Elle a tellement crié fort et secoué les arbres,que moi, j'en ai eu l'estomac tout retourné ! Et pas seulement l'estomac d'ailleurs !
-Dis-donc , tu ne nous as pas dit que tu allais chercher un animal sur l'un de nous ?
C'est donc toi, qui a fait peur au hamster, qui ne voulait plus descendre, espèce de traître !


- Non, ce n'est pas de ma faute . Je n'y suis pour rien . Je ne savais pas que c'était le hamster de Lénaïg .Et puis, je vais vous aider , promis.
- Allons donc .Maintenant, tu essaies de retourner ta veste ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

enriqueta 14/04/2015 20:26

Et le hamster dans tout ça, il en dit quoi?

luciole 83 07/04/2015 21:43

Quelle histoire étrange ! j'en suis toute retournée aussi ! Lenaig, ne crie plus, chut ! Tes hurlements, c'est pire que les trompettes de Jéricho ! Tu effraies la Terre ! Elle est toute chamboulée !
Merci Fanfan de cette fantaisie bien drôle !
Bisous et bonne soirée... sans cauchemar

Lmvie 07/04/2015 19:31

Coucou Fanfan mon blog a été change par OB et je t'avoue être paumée, je viens juste de trouver dans tout ce bazar auquel je ne comprends plus rien ton lien
Belle soirée

dany ceret 07/04/2015 09:19

Wahou help !!!! pas mal trouvé , j'aime les belles histoires pour bien commencer la semaine bisous du mardi

khanel3 07/04/2015 06:33

rocambolesque !!! bravo ! bonne journée