Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 08:14
Défi N°142 : Au secours

Lénaïg à la barre des "croqueurs de mots nous demande de donner libre cours à notre imagination avec une des deux images qu'elle nous propose. J'ai choisi celle-ci .

- Au secours !
-Au secours !
-Il y a un écho ?
-Mais non, minus, il n'y a pas d'écho! C'est nous qui appelons au secours !
-Moi aussi, j'appelle au secours ! Vous m'imitez.


-Non, nous avons besoin d'aide .Nous avons entendu des cris , un tremblement une grande secousse , et tout à coup nous nous sommes retrouvés dans une position inconfortable. Nous en sommes tout retournés.


-Et moi donc ? Vous voyez ma position ? J'étais tranquillement en train de grimper sur l'un d'entre vous pour essayer d'attraper un animal étrange . Moi aussi, j'ai entendu des cris, un tremblement .J'en suis tourneboulé .Et je crois bien que j'ai failli tomber sur la tête!
Surtout ne bougez pas .


- Tu ressembles à un singe qui a le vertige .Mais tu sais , d'ou venaient ces cris qui ont changé notre vision du monde ?
- Je crois bien avoir reconnu la voix de Lénaïg : elle criait après son hamster, qui avait grimpé dans un arbre et qui , apparemment refusait d'en descendre .Elle a tellement crié fort et secoué les arbres,que moi, j'en ai eu l'estomac tout retourné ! Et pas seulement l'estomac d'ailleurs !
-Dis-donc , tu ne nous as pas dit que tu allais chercher un animal sur l'un de nous ?
C'est donc toi, qui a fait peur au hamster, qui ne voulait plus descendre, espèce de traître !


- Non, ce n'est pas de ma faute . Je n'y suis pour rien . Je ne savais pas que c'était le hamster de Lénaïg .Et puis, je vais vous aider , promis.
- Allons donc .Maintenant, tu essaies de retourner ta veste ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Et le hamster dans tout ça, il en dit quoi?
Répondre
L
Quelle histoire étrange ! j'en suis toute retournée aussi ! Lenaig, ne crie plus, chut ! Tes hurlements, c'est pire que les trompettes de Jéricho ! Tu effraies la Terre ! Elle est toute chamboulée !
Merci Fanfan de cette fantaisie bien drôle !
Bisous et bonne soirée... sans cauchemar
Répondre
L
Coucou Fanfan mon blog a été change par OB et je t'avoue être paumée, je viens juste de trouver dans tout ce bazar auquel je ne comprends plus rien ton lien
Belle soirée
Répondre
D
Wahou help !!!! pas mal trouvé , j'aime les belles histoires pour bien commencer la semaine bisous du mardi
Répondre
K
rocambolesque !!! bravo ! bonne journée
Répondre