
Ce matin le brouillard brouille la vue, la pluie ruisselle comme les larmes sur le visage d'un enfant qui n'a pas eu son goûter, tous les chats sont gris, même ceux qui ne le sont pas habituellement, les souris restent dans leur trou de mur en rêvant à des jours meilleurs.
Le marchand de journaux n'est pas encore passé : il doit être noyé, lui ou le moteur de son auto, quelque part sur la route du village...
C'est sûrement pour nous éclairer un peu et nous remonter le moral qu'une opération : "1 euro l'ampoule à basse consommation", a été lancée par EDF avec les grandes surfaces.
Le problème c'est de trouver ces ampoules : certaines personnes font le tour de la Corse pour les trouver et l'économie d'énergie part en fumée de gaz d'échappement sur les routes !
A Ajaccio, il n'y a que des ampoules à baïonnettes ! Si certains ajacciens sont pacifistes et n'aiment pas les baïonnettes que font-ils ???? Ils restent dans le noir ?
A la radio ce matin, il paraît que tout le monde se précipite pour acheter ces ampoules, bravant la tempête et risquant leur vie pour sauver le monde de la pénurie !! C'est pas beau ça ???
Zut, moi, j'ai oublié d'y aller !!
Je crains que mon style ampoulé ne vous assombrisse l'humeur ! D'ailleurs, j'arrête là : j'ai des ampoules aux doigts à force d'écrire !!!