Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 07:50

Ce matin, en corse, pas de cours dans les collèges et lycées ; la raison: deux enseignant ont été mis en examen , parce qu'ils ont relévé les notes de quelques candidats du bac, pour que ceux-ci soient reçus .

 Ce qui est absolument légal: c'est une circulaire du ministre de l'éducation qui l'autorise: quand il manque peu de choses pour arriver à la moyenne, il faut donner un coup de pouce aux candidats(sinon, vu le niveau actuel des élèves, il n'y aurait pas de quoi remplir deux facs!! ) Ces pauvres profs sont accusés de fraude !!

Il est vrai que chez nous, les lois ne sont pas toujours les mêmes que sur le continent : donc, ici, c'est de la fraude ! Il faut bien justifier le salaire de la police , car en Corse , ils sont 5 fois plus nombreux qu'ailleurs par rapport à la population: comme disait un humoriste de chez nous: un arbre, un CRS, un arbre, unCRS, un arbre, un CRS......ça pousse naturellement!!

Mais ces enseignants ont été traités comme de vrais gangsters: tirés du lit à 6h du matin, escortés comme Mesrine, interdiction d'emmener la moindre affaire de toilette.......le grand jeu!!

 Les plus contents, ce sont les lycéens qui vont passer le bac : tous les enseignants ont menacé de ne pas assurer les examens du bac, si leurs collègues ne sont pas innocentés: je crains qu'il y ait une soudaine affluence d'inscriptions dans les lycées de Corse sous peu!! Le rêve de tout lycéen: avoir le bac d'office, sans le passer!!

 Eh! bien! Ils vont y arriver ... grâce au gouvernement!!

Je soutiens les profs  accusés

Partager cet article

Repost0

commentaires