Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 09:49
Je vous raconte quelques aventures de notre voyage en Allemagne;d'abord un conseil : évitez la traversée de Zurich en fin d'après-midi: deux heures pour faire 500 mètres!!
La Forêt Noire est superbe sans la neige et avec la neige!!
Nous sommes allés au marché de Noël de Freiburg: belle ville mais un froid terrible!!
Nous avons eu quelques soucis pour repartir: des policiers , sans doute attirés par la belle tête de maure de notre drapeau, se sont intéressés aux papiers du chauffeur!!
Celui-ci avait oublié son permis au chalet : les pourparlers ont duré une heure; nous envisagions de finir la nuit dans le bus!! Finalement, il s'en est tiré avec une amende très salée!!

Notre traductrice était très sympa et amusante!
Le concert de l'Avent dans le temple protestant s'est déroulé dans une ambiance inhabituelle pour les locaux: ils ont beaucoup ri!!
Les bancs du temple ,ont des coussins chauffants: même si vous avez la tête froide, votre derrière est bien au chaud: certains ont dit que ça chauffait trop et ils craignaient d'avoir le feu aux fesses!!(véridique)!!
Un soir , ma copine et moi, nous avons « égaré » notre « colocataire » dans les méandres du chemin qui menait au chalet : par une température polaire, et dans le noir , la neige et le verglas, à 23h 30 , nous sommes parties la chercher, pendant qu'elle-même s'apprêtait à passer la nuit dans la nature: plusieurs choristes se sont joints à nous : nos appels semblables à celui de la biche qui bramait au clair de lune ,(mais pas de lune pour nous!!), restaient vains!!
Nous nous voyions déjà , ma copine et moi, non pas en haut de l'affiche, mais finissant nos jours dans les geôles de Bar- Durrheim, accusées d'assassinat par congélation involontaire!!!
Nous l'avons finalement retrouvée et depuis elle ne nous a plus quittées d'une semelle !!!
Pour cause de chopes de bière , un peu trop grandes, il y a eu des glissades intempestives!!

Partager cet article

Repost0

commentaires