Le gouvernement veut faire la chasse aux armes illégales!
Ceci part sans doute d'une bonne intention : il ne faudrait pas qu'on fasse comme les USA!
Mais la saison de chasse est fermée dans presque tous les départements français: donc, les chasseurs ...d'armes , seront hors-la-loi!!
Un bon chasseur respecte les dates officielles d'ouverture et de fermeture!!Non mais!!
Le gouvernement doit donner l'exemple!
Le sang des corses n'a fait qu'un tour: enlever son arme à un corse , c'est comme si on lui ôtait ses yeux!! (enfin...presque!!)Un corse qui se respecte a toujours une arme chez lui, déglinguée ou neuve, rouillée ou rutilante:
On en a depuis les temps anciens où il fallait combattre les envahisseurs, pour les vendettas, pour la chasse...
Puis pour les mariages, pour les élections, pour le 31 décembre...: Non, nous ne tirons pas sur les gens dans ces occasions : on tire en l'air pour fêter les moments joyeux.
Et puis , par les temps qui courent , qui va vouloir accepter de donner son arme? C'est rassurant d'avoir une arme à portée de main , en cas de cambriolage ...même si on ne s'en sert pas ou si on ne sait pas où se trouve la détente, la gachette , le canon et la crosse!! C'est psychologique!
Moi-même, qui ne ferais pas de mal à un oiseau , à une souris ni à un papillon, , qui suis anti-chasse, j'ai mon permis de chasser et un fusil!
D'ailleurs, vous aussi, vous avez des armes: parfaitement: la séduction, le charme, l'autorité, la persuasion, le chantage affectif, les larmes, la colère...
En attendant la prochaine guerre, je vais faire la chasse aux moutons...