J'ai vu une pub: » mariez-vous dans une montgolfière »; vous ferez un mariage exceptionnel!!
ça, pour être exceptionnel, ça risque d'être exceptionnel!!
Vous vous voyez , vous ou l'un de vos enfants, décider de franchir le pas?
Vous commandez la montgolfière et le jour venu, vous embarquez tout le monde avec vous; le(la) conjoint (e) bien sûr, mais aussi le curé (ben , oui, c'est un mariage religieux: il est interdit de faire un mariage civil hors de la mairie); choisissez -en un, sans soutane: mais oui, il reste des curés en soutane ; car celle-ci pourrait se coincer dans les cordages et le pauvre curé se retrouverait à l'envers!!
Cela ne ferait pas sérieux!! Voir le caleçon d'un curé , fût-il en couleur , non, il ne vaut mieux pas!!
Vous imaginez, s'il a un caleçon à petites fleurs?
La soutane peut aussi se soulever , s'il y a du vent , et le curé pourrait s'envoler, comme un corbeau!!
Il faudrait essayer de le rattraper ; vous feriez la course en montgolfière... non le mariage serait en péril comme le curé!!
Donc ,un curé sans soutane !
Les témoins : choisissez-les avec un estomac solide et surtout qu'ils n'aient pas le vertige: car s'ils libèrent leur angoisse ou leur mal des transports , sur le sol de la montgolfière, ça ne ferait pas chic du tout!!
Et votre conjoint(e) et vous: pas trop de fanfreluches surtout la robe de la mariée,pour ne pas subir le sort du curé; sauf si , pris(e) d'un affreux doute, vous décidez subitement de rester célibataire , devant Dieu: Là, vous pouvez facilement vous débarrasser de l'ex élu(e) de votre coeur: une petite poussée: et hop; elle(il) s'envole ; vous faites pareil avec les témoins, et le curé : on ne fait pas de détails dans ces moments_là!! Et le ciel est à vous: et vogue ...la montgolfière ...