Ce matin, j'ai le cerveau lent : forcément j'ai l'esprit embrûmé par un rhume de cerveau!
La principale occupation d'un rhume de cerveau, c'est de vous empêcher de dormir la nuit :
Après avoir absorbé des remèdes divers et aussi inutiles les uns que les autres : rhinofébral, miel citron inhalations ... vous vous couchez en espérant dormir au moins ,un petit peu , un tout petit peu; on ne demande pas grand chose dans ces cas-là
Vous vous endormez et tout à coup, arrrrrrrrrrrrrh vous vous réveillez au bord de l'asphyxie !!
La gorge gratte ,le nez est bouché vous ne savez plus où vous êtes: au ciel? Sur terre? Dans votre lit? Vous étendez la main à tâtons en essayant de trouver les pastilles , l'inhalateur Vicks, le baume pour les lèvres :.La lampe de chevet dégringole , les pastilles suivent et vont se cacher sous le lit ; vous vous retrouvez la tête en bas , essayant de voir où ces satanées pastilles se sont planquées; vous inhalez le baume pour les lèvres et vous vous passez l'inhalateur sur celles-ci!!
Et , comme vous n'êtes plus à un détail près, vous mettez quelques gouttes pour le nez, dans votre gorge avec un" jet dynamique "(véridique) .Un film d'horreur , à côté, ce n'est rien!!
Et les mouchoirs? Qui a volé mes mouchoirs? J'en avais mis un paquet près de l'oreiller ! Impossible de les retouver!
Une fois que vous avez réussi à tout remettre en ordre , vous vous recouchez .
Alors là, c'est terrible!!Dès que vous commencez à vous rendormir, vous étouffez: Vous vous dites :
- » Cette nuit, je vais mourir asphyxiée! Demain matin , on va me trouver morte dans mon lit!! Quelle triste mort: tuée par un rhume de cerveau!!! Ridicule dans la mort!! »
Vous mettez 4 oreillers pour parer à cette éventualité (autant mettre toutes les chances de son côté!!); ce qui fait qu'à moitié assise dans le lit, chaque fois que vous vous endormez, vous glissez à droite et à gauche , (pas d'états d'âme politique dans ces cas_là!) et ça recommence!!
Entre deux éternuements qui pourraient déclencher un tsunami, vous comptez les heures: c'est fou , ce que les nuits sont longues quand on a un rhume de cerveau!!
Et lorsqu'enfin , au petit matin, vous arrivez à avoir le dessus, lorsque votre rhume s'endort un peu lui aussi, vaincu par vos armes pharmaceutiques ,il est l'heure se se lever!!
Voilà pourquoi, ce matin , mon cerveau est plein de courants d'air: c'est sûrement pour cela , d'ailleurs , que le rhume a réussi à s'y infiltrer!!