Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 21:29
 Petit texte écrit sans inspiration , pour une image avec un papillon  chez Marc de Metz



Il m'agace ce papillon:

Sur ma main il s'est posé

Je ne lui ai rien demandé!

Il bloque mon inspiration;

Je cherche dans ses ailes

Des rimes et des vers

Mais tout va de travers.

Les mots sont pêle-mêle

Il m'agace ce papillon!

Pourquoi me nargue-t-il ?

Sa beauté m'est inutile

Je reste sans réaction !!

Joli papillon , il est temps

De partir: « allez , va-t-en!! »

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
et bé, c'est quoi quand t'as de l'inspiration?!!:)bisou
Répondre
F
<br /> sans doute un peu mieux!! bsous<br /> <br /> <br />
L
C'est tout l'effet qu'il te fait le papillon, pas d'imagination alors ( rire)
Répondre
F
<br /> Voilà! exactement!!<br /> <br /> <br />
P
Se laisser distraire par un simple souffle de papillon, et hop les mots viennent et le papillon s'en va ...
Répondre
F
<br /> eh! oui! le pauvre je l'ai grondé parce qu'il ne m'envoyait pas beaucoup d'inspiration !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J’ai bien trouvé ce texte différent de tous les autres… mais pas assez pour ne pas l’avoir beaucoup aimé. Je sais que la vie est si rude dans les montagnes corses, qu’il peut ne pas y avoir alors autant d’affection pour des petites bestioles en rouge et noir que pour un âne robuste. J’aime ce qui est décalé alors j’aime ces mots… Surtout ne pas venir le dire sur mon blog… Je t’embrasse Fanfan, bonne soirée. Marc.<br />
Répondre
F
<br /> pauvre papillon!!  je l'aime bien quand même ! c'est surtout que j'ai voulu plaisanter  car je n'avais pas  trop d'inspiration!!  bises<br /> <br /> <br />
A
un petit coucou pour vous dire que je pense à vous je regarde vos blogs et j'admire gros bisous
Répondre
F
<br /> merci ; nous aussi on pense à toi, bisous<br /> <br /> <br />
C
comment , comment!,on critique de si jolies peites bêtes , vilaine , nabisouscerisette
Répondre
F
<br /> pauvre papillon!! il ne m'inspirait pas!! MDR!! bisous<br /> <br /> <br />
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> j'ai mis un indice<br /> Bonne journée du mercredi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
F
<br /> je vais aller voir!! bises<br /> <br /> <br />