Ce matin, j'écoute une émission à la radio qui traite de la « réflexologie » : sorte de massages sur la plante des pieds , sur les mains et les oreilles , qui paraît-il donnent un bien-être incomparable .
Cette médecine douce existe depuis l'antiquité.
La rélexologue explique en quoi consiste cette discipline: on masse , on touche ....
La première personne qui appelle, déclare qu'à notre époque, on ne se touche pas assez: elle a sans doute raison : dorénavant, je toucherai toutes les personnes que je croise; je risque d'être aussi touchée plus brutalement: quelques personnes qui vont trouver mes attouchements bizarres ou inconvenants , peuvent me retourner une claque!!
C'est aussi du toucher, je vous l'accorde , mais , à la réflexion ,je préfère m'en passer!!
Une autre dame , bien sous tous rapports, a demandé ::
- » Je dors très mal la nuit: où est-ce que je peux me toucher pour mieux dormir? (véridique!!) »
Entre deux crises de rire , la réflexologue lui a donné quelques conseils sur l'art de se toucher:...en tout bien tout honneur !!!
La nuit , dans votre lit, vous pouvez vous tortiller à l'aise pour vous massez les pieds: par contre si vous restez coincé dans une position inconfortable pour cause de blocage de vos articulations ... là, il n'y a plus qu'à appeler le SAMU!!
La panacée étant de se masser quelques points de la plante des pieds, lorsque vous êtes stressé par exemple ; il faut le faire sans hésiter!
Si vous êtes dans la salle d'attente de votre futur employeur , déchaussez-vous et allez-y; si celui-ci vous regarde d'un air suspicieux, dites-lui que vous êtes un adepte inconditionnel de la réflexologie. Je ne vous garantis pas qu'il vous embauchera...je peux plutôt vous garantir le contraire .... mais au moins vous ne serez plus stressé....de mourir de faim!
Lorsque vous avez envie d'envoyer un pot de fleurs sur la tête de votre voisin, halte: déchaussez-vous et massez vous; ou alors allez lui masser les oreilles : je vous assure qu'il sera tellement surpris qu'il en laissera tomber le pot que lui aussi allait vous lancer!! Pour la suite .. on ne peut qu'imaginer ...
Et si j'allais toucher mon boulanger?
PS: ceux qui le connaissent vont sûrement s'étrangler : j'appelle le SAMU!