Après l'histoire des chapeaux ,M arc m'a demandé d'écrire quelques lignes sur des bottes et du cuir: voilà ,c'est fait :
Après avoir parlé de chapeau et effleuré un chapeau melon, il m'est venu à l'esprit le feuilleton qui a fait les beaux jours de TF1: « chapeau melon et bottes de cuir »; non que je veuille cirer les bottes de John Steed ou de son bras droit le fidèle Gambit: je ne nie pas que son charme opérait sur moi , mais bon l'humour anglais , est un peu trop guindé pour mes origines sudistes!
Pa contre je sais que les bottes de cuir de Purdey ont fait fantasmé plus d'un mari en mal d'exotisme !
Je me demande d'ailleurs si Marc de Metz, n'a pas été en son temps, l'un de ces messieurs qui auraient sans hésité, lêché les jolies bottes de cuir de la non moins jolie ,Purdey, pour avoir un sourire cent pour cent anglais!!!! Aurait-il été jusqu'à être à sa botte? Lui seul pourra nous l'avouer!
Moi je préférais la veste de cuir de ces messieurs ; j'avoue que j'aurais avec plaisir collé ma joue contre les biceps cuirassés de l'un ou l'autre héros ! Et j'avoue aussi qu'à l'occasion ,j'aurais bien retourné ma veste, fût-elle en cuir, en faveur de l'un contre l'autre.
Non, ne gâchez pas mon plaisir en disant que Steed avait l'air d'un rond de cuir , avec son flegme britannique: le chapeau melon faisait la différence: lui seul le portait avec cette élégance unique !!
Chercher quelqu'un qui porte le melon comme lui? Mais c'est chercher une aiguille dans une botte de foin!! Il n'y en a pas !!
D'ailleurs , puisqu'on parle encore de bottes : (je sais que vous en avez plein les bottes , je vais faire court... ) , vous savez bien que les hommes adorent les bottes de cuir , et peut-être le fouet en cuir, qui va avec!! Purdey avait-elle un fouet en cuir?
Mais je sens que je m'égare : à vouloir chausser les bottes de quelqu'un d'autre , on peut tomber de haut et se faire mal !!
Je préfère chausser les bottes de sept lieues du petit poucet pour retrouver le droit chemin !!!