Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 23:25
 Je rentre d'un concert où j'ai chanté avec ma chorale; avant d'aller au lit  je  relève un gentil  "défi:"
Après l'histoire des chapeaux ,M arc m'a demandé d'écrire quelques lignes sur des bottes et du cuir: voilà  ,c'est fait :
 

Après avoir parlé de chapeau et effleuré un chapeau melon, il m'est venu à l'esprit le feuilleton qui a fait les beaux jours de TF1: « chapeau melon et bottes de cuir »; non que je veuille cirer les bottes de John Steed ou de son bras droit le fidèle Gambit: je ne nie pas que son charme opérait sur moi , mais bon l'humour anglais , est un peu trop guindé pour mes origines sudistes!

Pa contre je sais que les bottes de cuir de Purdey ont fait fantasmé plus d'un mari en mal d'exotisme !

Je me demande d'ailleurs si Marc de Metz, n'a pas été en son temps, l'un de ces messieurs qui auraient sans hésité, lêché les jolies bottes de cuir de la non moins jolie ,Purdey, pour avoir un sourire cent pour cent anglais!!!! Aurait-il été jusqu'à être à sa botte? Lui seul pourra nous l'avouer!

Moi je préférais la veste de cuir de ces messieurs ; j'avoue que j'aurais avec plaisir collé ma joue contre les biceps cuirassés de l'un ou l'autre héros ! Et j'avoue aussi qu'à l'occasion ,j'aurais bien retourné ma veste, fût-elle en cuir, en faveur de l'un contre l'autre.

Non, ne gâchez pas mon plaisir en disant que Steed avait l'air d'un rond de cuir , avec son flegme britannique: le chapeau melon faisait la différence: lui seul le portait avec cette élégance unique !!

Chercher quelqu'un qui porte le melon comme lui? Mais c'est chercher une aiguille dans une botte de foin!! Il n'y en a pas !!

D'ailleurs , puisqu'on parle encore de bottes : (je sais que vous en avez plein les bottes , je vais faire court... ) , vous savez bien que les hommes adorent les bottes de cuir , et peut-être le fouet en cuir, qui va avec!! Purdey avait-elle un fouet en cuir?

Mais je sens que je m'égare : à vouloir chausser les bottes de quelqu'un d'autre , on peut tomber de haut et se faire mal !!

Je préfère chausser les bottes de sept lieues du petit poucet pour retrouver le droit chemin !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

Pourvu que je ne me grille pas auprès de celles et de ceux qui viennent te lire Fanfan, car je n’ai jamais fantasmé sur qui que ce soit dans ce vieux feuilleton, pour une seule et unique raison c’est que je ne l’aimais pas donc je ne le regardais pas… Mais je sais de quoi il est question quand même et je n’ignore pas les ravages de cette Emma et aussi ceux de ces acolytes qui passionnaient par exemple ma mère ! J’aime trop tes égarements qui démontrent que même perchée dans un haut village corse,  une femme avertie dans la vie se cachent derrière tes mots…
 
Superbe façon d’avoir saisie ma suggestion au vol et d’en avoir fait ce très sympathique article. Je t’embrasse Fanfan, Marc qui est obligé de passer presque trois jours à Paris à partir de demain mais qui a tout prévu pour ne pas être absent de son blog... Marc.  
 
Répondre
F

eh! oui, même dans nos montagnes, on connaît les choses de la vie!! et puis, j'ai pas mal voyagé!!  tes fans te pardonneront volontiers de ne pas avoir été un admirateur de ce
feuilleton!  bisous


S
que ce soit des bottes ou un autre element  on peut dire que le cuir est considéré comme un plus dans l'erotisme.; bon il est 'l'heure d'aller faire dodo..faut pas rêver!!bonne soirée bisous
Répondre
F

je disais bien que les bottes ou  le cuir ... alors fais de beaux rêves !! bisous


:
Un bien bel exercice de style qui me botte !Bon jeudi ! Bisoux.dom
Répondre
F

merci!  et bonne soirée; bisous


L
Figures toi que lorsque j' habitais encore en  Belgique, lorsque j' ai appris à monter à cheval, c' est avec le fils de Jean de la Varende... Patrick de la varende, un Comte Un professeur d'équitation très sévère, mais avec qui j' ai presque tout appris.  Il est mort jeune, vers 34 ans je pense et son corps est je pense retourné dans la patrie des de la varende en Normandie.
Répondre
F

C'est drôle ça! le monde est petit!! i est mort bien jeune en effet! bises


N
Mais avant Purley, ma Fanfan, sa partenaire s'appelait Emma, Peele, elle était moins sexy avec ses cheveux crêpés des années soixante... Tu crois, ils aiime vraiment les bottes ???Bisous FanfanNettoue
Répondre
F

c'est vrai il y avait Emma !!
je crois bien qu'ils aiment les bottes MDR!!! bisous


C
bon alors je ne te dis rienbisouscerisette
Répondre
F

ah?  tu peux dire! tu peux dire!! je ne le répèterai pas à Marc!! bisous


B
on voit que tu regardais ça parce que ça te bottait...hihi... gros bisous bonne journée mon amie... merci pour ton com...
Répondre
F

oui ça me bottait assez!! bien! bien!! bisous


V
très bien réussi ton texte.Une idée géniale comme toujoursBonne journéeBises
Répondre
F

merci à toi; j'espère qu'il plaira à Marc; bisous


L
J' aurais dit ... nez de cuir  >>> un bouquin écrit par Jean de la Varende ....
Répondre
F

j'ai lu ce livre dans mon adolescence; je n'y ai plus pensé!


M
bravo pour cette histoire de bottes, ta botte secrète ???  bisousss 
Répondre
F

heu...oui peut-être bisous