Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 23:42
Hier soir , je suis allée au restaurant avec deux copines: une sortie entre filles,ça fait du bien  de temps en temps!
Nous avons mangé de très bonnes pizzas; le père du propriétaire nous a raconté des tas d'histoires et avec son accent italien, c'était encore plus amusant!

Nous avons bavardé de choses et d'autres; et au dessert il nous a offert de la ratafia : de la bonne eau-de-vie corse ; je ne vous dis pas le degré d'alcool!
Mes copines après réflexion, ont accepté de boire un petit verre, histoire de digérer la pizza!
Moi je conduisais, donc pas le droit; hélas!!

Je les ai vues devenir rose, orange, rouges: elles ont commencé à tousser , à s'étrangler ....
pour la plus grande joie des convives!!
Le patron, a commencé à s'affoler :
-"quoi? à ce point? oh! restez avec nous!!Je ne vous en donne plus! "(avec son accent italien , génial!!")
-" Mais on en veut encore !" s'est écriée entre deux étouffements une de mes copines!
"C'est trop bon!"
-" Alors, je ne réponds plus de rien!!" a déclaré Paco
Et mes copines ont mis un point d'honneur à finir leur verre !!

Hereusement que je tiens encore à la vie, et que je ne voulais pas qu'on finisse dans la rivière , sinon  j'aurais bien trinqué avec elles!!
Leur couleur avait viré au cramoisi; elles avaient un petit air guilleret qui ne présageait rien de bon ....
Le chemin jusqu'à la voiture qui n'était heureusement qu'à quelques mètre, a été semé d'embûches:
-" Les filles, si un flic me voit marcher, il m'embarque tout de suite " a déclaré l'une des deux , dans un court moment de lucidité
-" ça c'est sûr ,avec les vapeurs d'alcool que tu dégages" a répondu l'autre , qui elle aussi traversait un ( encore plus court) moment de lucidité!!

J'ai réussi à les embarquer : l'une d'elles a insisté pour se mettre à l'arrière afin de "cuver" (dixit elle-même).
Et finalement , grâce à ma sobriété (forcée) , nous sommes arrivées à bon port , malgré tous les virages que le sort avait placé sur  notre route!!


Promis, ce ne sont pas mes copines!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
BONSOIR JE TROUVE VOTRE BLOG TRES PLAISANT ET PLEIN D'HUMOUR.. AMICIZIA
Répondre
F
<br /> merci de votre visite ; bona dumenica; a prestu spergu<br /> <br /> <br />
S
Coucou!!!! trop drole la photo!!!!! bon samedi!! bizzz
Répondre
F
<br /> pas mal n'est-ce pas? !! bises<br /> <br /> <br />
B
Je suis heureuse de t'accueillir dans ma Récré....je crois que tu y as bien ta place, d'autant que ton blog n'engendre pas la mélancolie...hihi...Tous les derniers blogs que j'ai entré étaient amusants...je te souhaite une bonne journée, je serai absente... bisous...
Répondre
F
<br /> merci de m'accueillir ; j'essaierai d'être à a hauteur!!<br />  bon week end , bisous<br /> <br /> <br />
C
 BON WEEK END BISOUS COLETTE
Répondre
F
<br /> bon week end à toi aussi; merci  ; bisous<br /> <br /> <br />
:
Coucou rapide. Bon week-end, surchargé, pour moi ! Bisoux pleins de soleil.
Répondre
F
<br /> bon week end à toi aussi; ne cours pas top!! c'est fait pour se reposer théoriquement  bisous<br /> <br /> <br />
S
Bravo : tu as respecter ton rôle de BOB !!!!!!tes copines savent donc qu'elles pourront tjs compter sur toi !!!!!
Répondre
F
<br /> absolument; mais la prochaine fois, c'est moi qui goûte l'eau de vie et l'une d'elles qui conduira!!<br /> <br /> <br />
E
L'acquavita ça me parle plus en effet ceci dit avec du raisin...la myrthe, la figue etc... Je me permet de le faire remarquer car je suis corse et j'y vis :)Ceci dit comme avec chaque eau de vie d'ou qu'elle soit je n'ose imagine le mal aux cheveux de tes copines :)
Répondre
F
<br /> Finalement je me suis rappelée que c'est plutôt l'eau-de-vie avec des fruits (raisins ou autres) qu'on appelle "ratafîa" etnnon l'eau-de-vie pure!<br /> contente de trouver une compatriote  sur le net!!<br /> Oui elle était costaud!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
M
ba au moins   ça dégage bien  les  tuyaux ...mais tu vois la prochaine fois, une  de tes copines devra conduire ..bisousss
Répondre
F
<br /> absolument, la prochaine fois c'est moi qui ...boirai!!! hips!! bisous<br /> <br /> <br />
M
J'espere que la prochaine fois ça sera au tour d'une copine de conduire et de ne pas boirebonne soirée
Répondre
F
<br /> bien sûr ; chacune son tour; il n'y a pas de raison!! bises<br /> <br /> <br />
L
Mais un petit verre fait tant de bien !
Répondre
F
<br /> oh! oui! surtout lorsqu'il fait froid  la nuit .. ...<br /> <br /> <br />