
A la une, d' un quotidien local :
« Le parfum de Napoléon retrouvé ! »
Intriguée par ce titre , j'ai voulu en savoir plus; je pensais qu'on avait retrouvé un vieux flacon poussiéreux , sur l'île de sainte Hélène , dans un fond de tiroir et qui aurait échappé à la surveillance des anglais, lui !
Pas du tout: c'est un maître parfumeur , qui après 30 ans de recherches a réussi à recréer l' eau de toilette qu'utilisait Napoléon: les mêmes fragrances, la même formule il paraît que les nostalgiques de Napoléon se l'arrachent!
Je suppose que les hommes l'achètent pour séduire les femmes:Ils se parfument de partout et quand ils sont au lit:
- »Chérie , ferme les yeux et je t'emmène à Austerlitz! »
Persuadés du pouvoir quasi miraculeux de cette eau de toilette, ils voient déjà toutes les femmes se pâmer rien qu'en les approchant !!
Les femmes , l'achètent pour oublier que leur homme n'est pas à la hauteur de leurs espérances : elles l'en aspergent au plus fort des ébats , comme elles feraient avec de l'eau bénite ;; et elles attendent ...le miracle ... .j'ai peur que leur désillusion ressemble à Waterloo!!
Mais tout à coup, je m'inquiète :
Nous avons à la tête du pays , un personnage un peu mégalo qui se prend pour Napoléon : Si Carla entend parler de cette eau de toilette et sil lui vient la mauvaise idée de lui en offrir (pour des raisons qui ne nous regardent pas!!), est-ce que vous imaginez, l'effet que cette eau extraordinaire peut avoir sur lui?
Il en respire un flacon ...et des vapeurs dangeureuses envahissent son cerveau ... Il se voit en maître de l'Europe ... du monde ....Il se coiffe d'un bicorne, il met la main sur l'estomac et .. c'est parti!!!
Une vulgaire eau de toilette partie d'une petite ville de Corse , pourrait changer la face du monde!!!
Astérix et sa potion magique n'ont qu'à bien se tenir!!!