Je pense que les grandes écoles, genre ENA ,qui produisent des grands cerveaux qui dirigent avec le succès que l'on sait , notre pays ...HEC , qui forment des cadres pour vendre plus avec la qualité en moins, Centrale , qui nous donne des ingénieurs qui inventent des machines qui mettent les ouvriers au chômage .. je pense , donc, comment ... je suis? je ne suis pas Descartes, moi, je pense seulement !!
Reprenons : je pense que les grandes écoles devraient en plus du reste (qui ne sert pas à grend-chose) , envoyer leurs futurs cadres dirigeants, faire des stages de survie à la Légion Etrangère!
Pourquoi?
Mais parce que de plus en plus de PDG sont pris en otage , enfermés dans leur bureau pendant des jours , par des ouvriers mécontents ; donc, il faut qu'ils apprennent à survivre dans un milieu hostile .
On doit leur apprendre :
_ à éviter des tomates ou des oeufs tirés à bout portant
_ à ne pas changer de chaussettes et de caleçon pendant deux jours
_ à ne surtout pas enlever leurs chaussures: l'ennemi pourrait s'en servir comme cible: il y a eu des précédents ...
_ à manger des sandwiches qui ne sortent pas de chez Maxim's
_ à sortir en catimini par une porte dérobée quand ils peuvent s'esquiver , avec une tenue camouflée
_ à boire un café sorti de l'appareil qui est dans le couloir et non pas un vrai café fait par sa secrétaire (qui bien sûr a fait des études pour être la bonne du patron )
_ à dormir sur le très confortable fauteuil de PDG et non pas dans son lit 4 étoiles
_ à faire bonne figure quand on va leur annoncer que leur prime de départ sera juste un peu moins élevée que par le passé
Je ne vois que la Légion pour leur apprendre les dures conditions de la vie de patron !!
Et vous? Qu'en pensez-vous?
Les Charlots - Merci patron
envoyé par Salut-les-copains