Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 06:23

J'ai été taguée par Violette  http://www.violetteruer.com/
Il s'agit de créer , au hasard  une pochette de disque.Pour cela il faut dans l'ordre
:1- Aller sur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
2- cliquer sur l'onglet : "un artile au hasard"  dans la menu situé à gauche de la page
3-Le TITRE du premier article quqi apparaît , vous donne le nom de votre groupe: notez-le
4-Rendez-vous sur

http://fr.wikiquote.org/wiki/Accueil
5-cliquez sur l'onglet"une page au hasard" situé dans le menu à gauche de la page
6-Les derniers mots de la dernière citation qui apparaît ,vous donne le TITRE de votre album: notez-les
7-Allez sur le site http://www.flickr.com/
Cliquez sur "le meilleur des 7 derniers jours" : et prenez la 3ème photo quelle qu'elle soit: ce sera votre pochette de disque( N'oubliez pas de vérifier que la photo est libre de droits )
Vous pouvez aussi prendre la photo sur Wikipedia  de la même manière (en général sur ce site elles sont libres de droits.)

8- Maintenant vous réunissez le tout grâce à votre logiciel photo et mettez la photo sur votre blog Voici la mienne
:

J'avais déjà fait cette photo pour Quichottinet et L'mvie

Chez Bruno
Le défi de la  semaine était d'écrire des  "vérités " en faisant des phrases comprenant des mots donnés par lui:

Voici mes phrases:
Pour savoir jouer du sifflet, il faut inventer des accords inconnus

Ce n'est pas en croyant mériter une succession qu'on va avoir des héritages en cascade
Et chez Marc de Metz  http://capmetz57.over-blog.com/
 défi d'écriture d'après la photo ci-dessous

Gouttelette, gouttelette

Tu glisses, tu t'arrêtes

Tu n'en fais qu'à ta tête.

Te voilà sur internet

Bientôt mise sur disquette!

Vas-tu faire des claquettes

Ou bien jouer les coquettes?

Pour partir à la conquête

des amoureux du net?

Ou bien sur une pirouette

sans tambour ni trompette,

T'en aller conter fleurette

A une petite pâquerette?

Gouttelette, gouttelette,

Va, prends la poudre d'escampette ...


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Quelle idée , c'est géniale ce que tu écris ..
Répondre
F
<br /> oh! pas tant que ça!!  merci<br /> <br /> <br />
M
jolie pochette de disqueet photo inspirante!!quelle créativité, ça et le soleil, pfou ça rééquilibre mes nrj intérieures!!bisous pour une bonne soiréedes estomacs grondent...le devoir m'appelle!!!
Répondre
R
De très jolis jeux de mots, malheureusement en ce moment j'ai pas trop le temps d'y participer, bonne soirée
Répondre
F
<br /> merci ,  il est vrai que cela prend du temps! bon mercredi<br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup ces tags, je crois que je vais essayer de faire le premier !
Répondre
F
<br /> il y en a de sympas!  certians on les fait volontiers et même pour le plaisir<br /> <br /> <br />
Q
Tu t'en tires très bien.J'avais aimé ta pochette, je découvre le reste et te tire mon chapeau. Bravo !
Répondre
F
<br /> merci  beaucoup!<br /> <br /> <br />
I
je 'a tagée demain , tu le fais si tu veuxbisouscerisette
Répondre
F
<br /> ah! je vais voir ce que c'est ! bisous<br /> <br /> <br />
C
bonne journée,bisous,Colette
Répondre
F
<br /> bisous à toi<br /> <br /> <br />