Je viens de lire ce matin une offre promotionnelle de Peugeot qui propose une Partner à 12990 euros avec la déduction de 3010 eurosde reprise et 1000euros de prime à la casse
C'est sans doute intéressant.
Mais quand on prend le temps de lire ce qu'il y a écrit en tout petit au bas de la page, que même avec des lunettes à verres grossissants, on a du mal; ça se corse!!(c'est un raciste qui a inventé cette expression!)
Votre vieux véhicule :n'oubliez pas de lui faire vos adieux! On s'y attache, mine de rien; elle en a tellement vu avec vous ; parfois elle s'en serait bien passé d'ailleurs !! Chaque éraflure, chaque bosse a une histoire et vous rappelle un souvenir...bon passons car certains sont douloureux ..pour la voiture et pour vous...
N'oubliez pas non plus de la nettoyer: un papier compromettant(un mot d'amour de votre maîtresse oude votre amant, un rappel du fisc , un vieux caleçon, une petite culotte en diraient très long sur votre vie , au garagiste et risqueraient de compromettre votre réputation!
Ce n'est qu'un fois tout cela accompli , que vous pouvez arriver , fier(e) comme Artaban sur son vieux cheval,et dire au garagiste la larme à l'oeil, et le voix chevrottante:
-'C'est décidé, je vous la laisse et je prends la Partner «
C'st à ce moment -là que ça se corse, comme je vous l'avais dit plus haut! Suivez que diable,!
Le garagiste va vérifier sur l'Argus la valeur de votre tas de ferraille; , plus , ce que coûterait la remise en état standard de votre épave roulante, ceci étant ajusté au kilométrage parcouru.
A la fin, sur les 3010 euros , il ne vous restera que vos yeux pour pleurer: au lieu de vous le reprendre pour cette somme, il vous le reprendra pour des clopinettes !
Là un choix cornélien va s'imposer à vous:
repartir avec votre charrettela queue entre les jambes et vous arranger avec votre conjointe ..
ou bien l'abandonner lâchement et acheter quand même le Partner que le vendeur vous vendra de toutes façons , grâce à ses arguments très convaincants!!
A vous de voir!!