Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 06:28
 

Depuis quelques jours, un vent de fronde souffle sur OB . Il paraît même qu' une grève du clavier pourrait voir le jour , du genre : demain de 5 à 7 heures on n'écrit pas sur OB: tous les blogonautes sont priés de garder les doigts en l'air au-dessus du clavier de l'ordi , pendant ce laps de temps.


Ceux parmi vous, qui veulent manifester plus bruyamment peuvent le faire en tapant comme des dingues sur les touches de leur clavier , mais sans regarder où ils posent les doigts , et sans oublierd'ouvrir «  open office writer « ou assimilé (pour avoir des traces écrites de leur colère ).

Ensuite , vous envoyez le résultat de vos tapotements hasardeux et coléreux ,par mail au webmaster d'OB .

Je me suis laissée dire , que certains blogonautes sont au bord de la dépression digitale , à force d'écrire leur nom , et l'adresse de leur blog

Quand ils voient pour la centième fois la « fenêtre «  de « votre nom » vide, ils sautent en l'air, s'arrachent les cheveux  ( pour certains hommes c'est risqué!!):

- » je m'appelle «  Pierre »!! tu ne le sais pas enore que je m'appelle Pierre? Je vais te l'écrire en chinois que je m'appelle Pierre? « 

- » Je m'appelle PIERRE! Pierre ! Pierre : je m'appelle Pierre, voilà ma gloire .. mon espérance ...( genre le plombier de Fernand Reynaud)!

Et hop: Pierre tombe de sa chaise , évanoui , mais le doigt en l'air!

Et il n'est pas au bout de ses peines:

 Dès qu'il reprend connaissance, il commence à écrire son message

« je te souhaite ... »: pffftttt: la fenêtre se ferme, le message part dans l'espace !

- »P....n !!(ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre : cette précision me semble utile!)

Pierre essaie à nouveau de continuer son message :il recommence tout : aaaarrrrrrrggggggg!

«  Une bonne ... »: plus rien : le vide sidéral !

Une inscription vient le narguer:

« Votre message a bien été publié »!

Et c'est ainsi que vous avez la joie de lire des petits bouts de phrases sans queue ni tête; pour peu qu'entre-temps un autre bout de message de quelqu'un d'autre, se soit interposé entre les deux essais de Pierre , c'est un casse-tête chinois ! Sans compter les messages en quadruple , comme celui que j'ai envoyé à Marc qui a dû se demander si je n'avais pas la tremblote!

Et les images !! Quand vous voulez mettre un « gif » , au moment de valider, le mot disparaît! Vous recommencez; il disparaît encore; vous essayez de le prendre par surprise, le doigt sur la souris , l'oeil aux aguets: »-  quand il arrive, je te le chope  ; il ne va même pas s'en apercevoir! »

Rien à faire ; il est plus rapide que vous! Là, vous avez envie de jeter l'ordi pa la fenêtre!

Je crois que chez OB , il y a un petit comique qui s'amuse à nos dépens!! Qu'en pensez-vous?


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Me suis sauvé chez Blogspot aussi. Mais j'ai «duré» une semaine chez OB, un record de tous les temps pour moi... Les fois d'avant c'était du genre une demi-heure :)C'est vrai que ça fait curieux de réécrire Pseu, courriel et url site web si souvent... serait-ce une manière indirecte d'essayer de ralentir la fréquentation des visiteurs qui bouffent ainsi de la bande passante?
Répondre
F

ou bien sont-ils victimes de leur succès ? trop d'utlisateurs ?donc il faut tout revori?
on verra bien la suite ! patience


E
c'est fini ! tout est rentré dans l'ordre !
Répondre
F

c'est sûr? ouf!il était temps!!


C
tout à fait cela!!!!!!!!! et on y rirait si cela ne durait pas encore un peu....a bientôt
Répondre
F

oui ça commence à ête un peu long leurs réglages!!


L
enchantée fanfan, que tu es drôle! ton humour va m'accompagner pour la nuit!
Répondre
F

ah! tant mieux , ainsi tu feras de beaux rêves


L
Mais tu es passée chez moi, pas possible, depuis la semaine dernière c'est tout à fait çà ! Tu comprends pourquoi , je ne visite pas les blogs en ce moment, je tape, retappe, çà fou le camp, pas fini, je recommence et là je CRAQUE surtout que depuis ce matin on me dit que ma mémoire virtuelle est faible !!!!!!!!!!!!!!!!!Je reviendrai demain pour la suite , mais voilà tout mon retard qui continue ..bonne soirée
Répondre
F

oui c'est souvent la galère pour déposer un com! on n'y arrive pas toujours! parfois ça ne s'ouvre pas, parfois ça ne se ferme pas!!


J
je vois que j'ai eu le nez fin en allant relayer mon beau frère auprès de ma soeur et en rentrant par le chemin des écoliers par le village où je suis née. Privée de ma connexion, j'ai juste consulté les com reçus. Mais si le tempo n'y était pas ce midi, et surement une partie de l'arès-midi, je ne pouvais plus ouvrir les blogs favoris !!!Beau billet d'humeur ! dis-moi, c'est toi qui fais les dessins aussi ?
Répondre
F

tu as eu raison: au moins tu ne t'es pas énervée !!
ce n'est pas encore rentré dans l'ordre apparemment!
non  je ne fais pas les dessins!! je n'ai pas ce talent!!


K
c'est vrai que c est stressant mais pris avec humour ça passe tellement mieux ;)))bonne journéebisous
Répondre
F

hé! oui! quand on ne peut rien y faire! bisous


A
bon,cette page de commentaire!réécrire ses coordonnées!je le fais en pestant un peu seulement!mais quand ,je prépare mon article avec les caractères de mon choix,que je valide et que je retrouve les textes tout petits!ça m'énerve...mais je laisse comme ça!bon,à moi,on ne m'a pas "cassé" mon blog!de toutes façons,je l'ai toujours gardé très simple!mais je crois surtout que On a eu un gros "bug" et que c'est compliqué à remettre en route!!!bon,je reste chez OB....passe une bonne journée,bisous!
Répondre
P
Perso je n'ai eu aucun problème ces derniers jours pour laisser un comm . Par contre rédiger un article, mettre une photo c'est toute uen galère...Bonne soirée.
Répondre
~
Je sais, cela a été casse bonbon de recopier à chaque fois son nom...ect, mais, ce doit être certainement pour des arrangements qu'ils font...et ils en font tout de même des pas mal....bisous et courage !!!!
Répondre