Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 08:40
 

Pour le concours photo chez Dana   http://la-tribu-de-dana.over-blog.com/ dont le thème est "alignements, voici ma participation:


et parlons de ce qui fâche:

On sait que les français sont sales :ce n'est pas moi qui le dit , ce sont les sondages divers et variés.

Mais apparemment, d'autres peuples sont du même avis: une association d'expatriés japonais a décidé de nettoyer les grandes avenues de PARIS;
Kéline l' bien expliqué dans son article : 
http://www.le-grain-de-sel-de-keline.com/article-30489767-6.html#anchorComment

Ainsi , quand leurs compatriotes viendront visiter la capitale , ils pourront s'écrier (avec l'accent nippon):

-" Oh! comme les français sont propres!! c'est étonnant!! pas un mégot ,pas un papier ,pas une cannette de bière ... étonnant!!"

Vous coyez que les parisiens se sont trouvés subitement honteux que des étrangers viennent leur donner des leçons d'hygiène?

Je ne pense pas; je crois plutôt qu'ils ont regardé cela d'un oeil moqueur , se sentant supérieurs (en quoi, je ne sais pas! ) , à ces étrangers qui ont le sens de l'honneur à la place des autres!!

J'ai envie de leur demander de venir faire un tour chez nous : on pourrait affréter un car ...

Ils en auraient pour quelques temps à enlever les carcasses d'appareils électroménagers , de voitures les vieux matelas qui polluent nos ruisseaux, nos superbes paysages ..

Mais il paraît que ce sont les touristes qui jettent tout cela;

Ben oui: un touriste de Dunkerque décide un jour d'aller passer ses vacances en Corse: quand il part, il est un citoyen normal; quand il débarque chez nous, c'est un touriste !

Il a une voiture à 3 portes; il case dedans , sa femme et ses trois enfants, le chat, le canari et .... le vieux frigo qui date de son mariage!

Il a décidé de le jeter dans le maquis corse; c'est d'ailleurs pour cela qu'il vient en Corse; ce n'est pas pour le soleil et la mer , comme vous pourriez le croire , bande de naïfs, c'est pour l frigo!!

Donc , nos japonais arrivent sur ces entrefaites

Ils s'écrient (toujours avec l'accent japonais ) :

-" Allez les samouraïs du balai ; la tâche est immense mais nous n'allons pas perdre la face devant ces pollueurs: pas question de se faire harakiri! Sourions ...jaune ... mais sourions et au boulot!!Gardons le sourire en toutes circonstances!"

Et ainsi notre maquis retrouvrera sa beauté et ses senteurs naturelles .J'aime le Japon soudain ,moi, allez savoir pourquoi... on a des coups de foudre comme ça ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

:
C'est un peu à ça que je pensais ...
Répondre
F
<br /> d'accord!!  j'ai compris!<br /> <br /> <br />
I
en même temps je me demande bien comment l'idée de venir du japon pour balayer nos rues leur est venue... je me vois mal me réveiller un matin et me dire : "tiens je vais aller balayer les rue de Turquie..." ils sont quand même curieux ces japonais...
Répondre
F
<br /> ce sont des expatiés qui vivent à Paris!! ils n'ont pas fait le voyage exprès  avec un balai pour venir balayer Paris!! <br /> <br /> <br />
D
Un  beau billet Fafan et quel humour! !De bon matin cela fait un bien fou.  et je me permets ce ( bien mauvais jeu de mots)  HEUREUXQUIRIT !Bises Dominique
Répondre
F
<br /> pas mal ton jeu de mots!!  merci; bisous<br /> <br /> <br />
:
Ouais ... j'avais vu l'article, chez kéline, mais je ne suis pas certaine que ce soit fait dans le sens où c'est interprété ... Menfin, ils le font, c'est le principal ...Bon jeudi ! Bisoux. 
Répondre
F
<br /> dans quel sens alors? pour nous faire honte?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
c'est marrant:alors,on a besoin des japonais pour nettoyer Paris!ben les carcasses,on en voit aussi en Guyane et ce ne sont pas des touristes qui les amènent par avion!belle réflexion.bisous de Cayenne!
Répondre
F
<br /> ben oui!! on aura tout vu!!  je crois que c'est général le laisser aller!! bisous<br /> <br /> <br />
A
c'est marrant:alors,on a besoin des japonais pour nettoyer Paris!ben les carcasses,on en voit aussi en Guyane et ce ne sont pas des touristes qui les amènent par avion!belle réflexion.bisous de Cayenne!
Répondre
M
moi je veux bien qu'ils viennent faire le ménage chez moi, ça ne sera pas de refus !je découvre ton blog ; j'aime les couleurs vives et le contenu que je continue à fouiller.
Répondre
F
<br /> merci de ta visite;moi aussi je n'aurais pas refusé un peu de ménage!!<br /> <br /> <br />
O
J'espère que tu blagues Fanfan quand tu parles des japonais qui nettoient et des touristes qui sont avant tout des pollueurs ! Arrête ! J'ai honte !!!!J'ai visité ton île une fois et j'y suis allée pour sa réputation de beauté, sans frigo, ni congélo. J'y retournerai, toujours sans frigo, ni congélo car je suis tombée sous le charme et on ne peut pas salir et dégrader ce que l'on aime. Allez, avoue, c'était de l'humour j'espère.... (j'ai peur...) 
Répondre
F
<br /> hélas tout est juste!! les japonais  ils les ont montré dans les journaux;<br /> chez nous dans le maquis il y a des dépots sauvages et les touristes n'y sont pour rien! on se débrouille très bien ^entre nous pour polluer!!<br /> <br /> <br />
S
Et oui les japonnais rois de la propreté devraient non pas ouvrir des restos mais des salons pour apprendre les bonnes manières !;-)
Répondre
F
<br /> pour les bonnes manières c'est sûr ils sont bons!!<br /> <br /> <br />
K
Je ne trouve pas Paris si sale que celaLes caniveaux sont aspergés au tuyau tous les jours, les poubelles sont enlevées chaque jour aussiIci, chez moi, les poubelles c'est une fois par semaine et si le jour habituel tombe un jour férié, hé ben , ca sera pour la semaine d'après!
Répondre