Pour le concours photo chez Dana http://la-tribu-de-dana.over-blog.com/ dont le thème est "alignements, voici ma participation:
et parlons de ce qui fâche:
On sait que les français sont sales :ce n'est pas moi qui le dit , ce sont les sondages divers et variés.
Mais apparemment, d'autres peuples sont du même avis: une association d'expatriés japonais a décidé de nettoyer les grandes avenues de PARIS;
Kéline l' bien expliqué dans son article :
http://www.le-grain-de-sel-de-keline.com/article-30489767-6.html#anchorComment
Ainsi , quand leurs compatriotes viendront visiter la capitale , ils pourront s'écrier (avec l'accent nippon):
-" Oh! comme les français sont propres!! c'est étonnant!! pas un mégot ,pas un papier ,pas une cannette de bière ... étonnant!!"
Vous coyez que les parisiens se sont trouvés subitement honteux que des étrangers viennent leur donner des leçons d'hygiène?
Je ne pense pas; je crois plutôt qu'ils ont regardé cela d'un oeil moqueur , se sentant supérieurs (en quoi, je ne sais pas! ) , à ces étrangers qui ont le sens de l'honneur à la place des autres!!
J'ai envie de leur demander de venir faire un tour chez nous : on pourrait affréter un car ...
Ils en auraient pour quelques temps à enlever les carcasses d'appareils électroménagers , de voitures les vieux matelas qui polluent nos ruisseaux, nos superbes paysages ..
Mais il paraît que ce sont les touristes qui jettent tout cela;
Ben oui: un touriste de Dunkerque décide un jour d'aller passer ses vacances en Corse: quand il part, il est un citoyen normal; quand il débarque chez nous, c'est un touriste !
Il a une voiture à 3 portes; il case dedans , sa femme et ses trois enfants, le chat, le canari et .... le vieux frigo qui date de son mariage!
Il a décidé de le jeter dans le maquis corse; c'est d'ailleurs pour cela qu'il vient en Corse; ce n'est pas pour le soleil et la mer , comme vous pourriez le croire , bande de naïfs, c'est pour l frigo!!
Donc , nos japonais arrivent sur ces entrefaites
Ils s'écrient (toujours avec l'accent japonais ) :
-" Allez les samouraïs du balai ; la tâche est immense mais nous n'allons pas perdre la face devant ces pollueurs: pas question de se faire harakiri! Sourions ...jaune ... mais sourions et au boulot!!Gardons le sourire en toutes circonstances!"
Et ainsi notre maquis retrouvrera sa beauté et ses senteurs naturelles .J'aime le Japon soudain ,moi, allez savoir pourquoi... on a des coups de foudre comme ça ...