Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 06:44
 

Hier je suis allée au restaurant avec une dame d'un certain âge .Elle m'avait invitée depuis un certain temps .Vous allez comprendre pourquoi j'ai mis du temps à accepter son invitation !!

Nous nous sommes installées dans un coin tranquille .

Quand j'ai voulu choisir un plat,elle a déclaré: « -je voudrais manger une pizza à la reine, car ils les font très bonnes ici ; mais je ne peux en manger que la moitié car elle est trop grande , tu veux manger l'autre moitié? »

La larme à l'oeil (d'accord , j'exagère un peu), j'abandonne ma salade au chèvre chaud et je me résigne à manger la demi pizza!

On nous apporte la pizza; la dame , sans doute prise de remords, me dit:

- » Si tu veux, tu peux commander des frites ! »

- »Des frites avec une pizza, non vraiment pas! »

Tout à coup , je vois la table me sauter dessus! Je reste coincée entre la chaise et la table: c'était la dame qui avait donné un coup de pied au pied le la table :(vous suivez?) allez savoir pourquoi;on remet tout en place ; on continue de manger la pizza qui entre nous était immonde(ne le répétez pas à la dame SVP); la table se précipite encore sur moi: j'ai passé le reste du repas à surveiller la table à défaut des pieds de la dame!!

Ensuite , elle demande le dessert en déclarant: je vais prendre une crème brûlée; elle est très bonne ici; tu en veux une aussi? »

- »NON ! »

Comme en plus, elle est très bavarde, elle parle même la bouche pleine; donc il fallait aussi que je surveille les postillons de nourriture qui risquaient d'atterrir dans mon assiette!

J'avais quand même pris mes précautions: j'avais mis entre elle et mon assiette; les bouteilles , les flacons de poivre et de sel, une main de temps en temps quand le danger devenait imminent!

Pour corser le tout, son dentier faisait de temps en temps une tentative d'évasion ...j'étais épouvantée! Et , entre deux bouchées , elle me racontait le vie agitée de ses hémorroïdes!!

Je ne vous raconte que l'essentiel , car ce serait trop long si je vous racontais tout ce que j'ai enduré pendant ce repas où j'ai aussi failli m'étouffer tellement j'essayais de cacher le fou-rire qui me torturait!!

A force de surveiller, la table , les postillons et le dentier , j'ai cru que j'allais finir mon repas complètement bigle!!

Je vais d'ailleurs prendre rendez-vous chez l'ophtalmo...c'est plus prudent!

PS: les personnes qui connaissent cette dame pourraient vous dire que je n'ai rien inventé!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
ben dis donc elle a l'air terrible cette vieille dame !!!!
Répondre
F
<br /> elle l'est !!! <br /> <br /> <br />
M
et bien je repenserai à ton histoire l'âge venu pour essayer de faire mieux qu'elle....j'avais une grand tante de cet accabit, qui avait le chic pour te parler à 5 cm de la joue, que tu pouvais jamais la regarder dans les yeux tellement ça te faisait loucher...
Répondre
F
<br /> MDR!! ta grand tante aurait pu être copine avec cette dame!! j'espère qu'on ne sera pas ainsi!!<br /> <br /> <br />
I
Tu devais savoir dans ton onconscient pourquoi tu tardais a accepter l invitation , c'est vraiment de la gentillesse un tel repas ! tu vas rendre l invitation ? parceque là ça deviendrai une forme de masochisme rigolotte quand même ! bisous fanfan , (j'ai bien rit )
Répondre
F
<br /> non, je ne rendrai pas l'invitation!!  trop dur!!mais je le lui rendrais autrement!bisous<br /> <br /> <br />
J
Tu as des activités dangereuses, à ce que je vois ! Ta phrase chez Bruno m'a bien fait cogiter ma petite cervelle. Bonne fin de semaine et attention aux pieds de table ...
Répondre
~
Il est marrant ce petit gif Bonne fin de semaine!
Répondre
F
<br /> <br /> oui, il m'a plu aussi! merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je comprends pourquoi tu n'as pas accepté l'invitation plus tôt
Répondre
F
<br /> ben oui!! une vraie BA!!<br /> <br /> <br />
:
Je suis pétée de rire ! J'imagine le tableau ... Je comprends ta longue hésitation avant d'accepter son invitation. Et si elle te réinvite, tu fais quoi ???Bonne fin de semaine ! Bisoux. dom 
Répondre
F
<br /> j'espère qu'elle n'aura pas l'idée de me réinviter  trop tôt!! oserais-je refuser?  bisous<br /> <br /> <br />
Q
Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine.<br /> Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine<br /> mdr quel torture ce repas...lol<br /> Bonne journée du vendredi <br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Qing et rené
Répondre
F
<br /> absolument!!<br /> <br /> <br />
L
Là, c'est trop, je suis morte de rire ..tu as suppporté, et bien bravo ! Bonne soirée
Répondre
F
<br /> il fallait bien !! la pauvre je ne pouvais pas l'abandonner au milieu du restaurant!!bises<br /> <br /> <br />
M
Quelle aventure ce repas. Tu t'en souviendras ! L'infortunée vieille dame n'est pas prête de te revoir !
Répondre
F
<br /> j'essaierai de résister à ses prochaines invitations!!<br /> <br /> <br />