Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 07:34

En ce moment, je suis dans le 4ème âge  : c'est ce qui s'appelle "voyage dans le futur": absolument; car l'histoire vraie que je vais vous raconter, pourrait nous arriver quand nous serons" bien vieux"!!
L'oncle d'une petite cousine , âgé de 85 ans , était allé à la ville , Bastia en l'occurence, avec sa femme , âgée de 84 ans.Tout s'était bien passé: il n'avait  écrasé aucun chat,  renversé personne , juste brûlé un feu rouge qu'il n'avait pas vu, et coupé la route à quelques voitures dans les ronds-points !

La routine , quoi: mais aussi, pourquoi faire des ronds-points? pour compliquer la vie des personnes âgées ? hein? racistes!!
Au retour , voilà que la voiture commence à hoqueter: non , elle n'avait pas avalé l'essence de travers! C'était l'embrayage qui  avait décidé de faire une grève surprise!!
Le problème , c'est qu'il était sur l'axe pricipal (beaucoup de voitures) et la route gimpait un peu .
Notre pépé , arrive à mettre la voiture à peu près sur le côté de la voie;Il dit à sa femme de ne pas bouger et il part chercher du secours .
Lorsqu'il revient , vingt minutes plus tard avec le garagiste, surprise:
 la voiture et la mémé ont disparu!! volatilisées!! Rien! Le vide sidéral!!

-" Mais enfin! Elle n'a pas pu réparer la voiture et faire une fugue en si peu de temps!! Je rêve!! "
Le garagiste commence à douter des facultés mémorielles du pépé:
-" Vous êtes sûr de l'avoir laissée ici? "
-"Oui! elle était là!! Je n'ai pas  encore perdu la tête!!! On a kidnappé ma femme et ma voiture !!"
" -C'est peut-être le FLNC?" répond le garagiste guoguenard.

Malgré, tout ils cherchent la voiture partout  : tout à coup ; ils l'apercoivent à cent mètres en arrière, dans un champ!
La voiture  avait reculé , suivant la pente, avait traversé la route en biais et était tombée dans le terrain en contrebas  de celle-ci!!!
Par miracle , elle n'avait heurté aucune voiture, et le terrain n'ayant qu'un  faible dénivelé, elle était restée sur ses 4 roues!
Le plus drôle, c'est que la mémé, ne s'était rendu compte de rien : elle attendait patiemment son mari  qu'elle a accueilli par ces mots:
-" Eh! bien !  tu en as mis du temps !! Encore à blaguer pendant que j'attendais!! !Le coup de la panne, ça ne marche plus avec moi!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ah ah la mémé ne s'était rendue compte de rien !!!!AH AH AH  (nannnn je ne me moque pô !!! lol)
Répondre
F
<br /> absolument zen la mémé!! en plein maquis sans s'apercevoir de rien!! elle a dû piquer un roupillon!!<br /> <br /> <br />
V
J'ai bien ri!!! je devrais venir plus souvent sur ton blog... faut dire que tu as bien travaillé!!! Et ton ortu!!!! Dans le village nous avons encore quelques anciens, je te dis pas... les mêmes... Il y a un ancien berger de 86 ans qui conduit toujours au milieu de la route...sans lunettes... faut faire gaffe!!!Bisous
Répondre
V
J'ai bien ri!!! je devrais venir plus souvent sur ton blog... faut dire que tu as bien travaillé!!! Et ton ortu!!!! Dans le village nous avons encore quelques anciens, je te dis pas... les mêmes... Il y a un ancien berger de 86 ans qui conduit toujours au milieu de la route...sans lunettes... faut faire gaffe!!!Bisous
Répondre
F
<br /> merci! mon ortu se repose; il pleut trop souvent impossible d'y travailler!!<br /> nos retraités du continent vont arriver  : là il faut se méfier sur les routes!! bisous<br /> <br /> <br />
Q
Belle histoire... J'aime bien. En tout cas, ils ont eu de la chance.Qui sait ? Un jour je serai comme ça aussi ? :-)
Répondre
F
<br /> tu ne sera s pas la seule!!<br /> <br /> <br />
E
très drôle !
Répondre
F
<br /> et pourtant vrai!! merci<br /> <br /> <br />
L
Décidément tu retiens toutes les meilleures, pas trop de dégâts,et mieux vaut en rire, mais parfois conduire à  ces âges-là , une certaine inconscience quoi que l'on diseb..bises et bon weed-end
Répondre
F
<br /> oiu ce sont souvent des dangers publics ! mais comment faire ? bisous<br /> <br /> <br />
:
pétée de rire !!! Ils ont de l'humour, les anciens !Mais, sans déc', je trouve qu'à un certain âge, il devient dangereux de conduire car les "vieux" (ce n'est pas péjoratif) ne connaissent même pas le nouveau code de la route.Bon week-end ! Bisoux.dom
Répondre
F
<br /> <br /> il faudrait arrêter  mais après on est tibutaires des autres pour se déplacer et c'est dur à admettre!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme je les aime...bisou nocturne
Répondre
F
<br /> merci bisous<br /> <br /> <br />
M
on s'amuse bien ICI !!!pourquoi ta bannière dit "pas facile" ?
Répondre
F
<br /> merci<br /> ce n'est pas facile parce que je cours tout le temps; je fais un tas de choses, chorale quadrille, patchwork ,cartonnage, comité des fêtes ,   le journal local   le blog du village<br /> ..je suis un peu mère Térésa ... dès qu'il fait beau ma maison devient une gare ( on arrive, on part on reste..)pour les amis ..la famille ;les petits-enfants .. dur dur!!<br /> <br /> <br />
K
c est une chance que la mémé ne se soit pas affolée ça n'aurait rien changé alors vaut mieux qu elle ait gardé sa bonne humeurah ces embrayages alors ...:))bisous
Répondre
F
<br /> <br /> La mémé n'ai rien vu!! hureusement pour elle!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />