Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 07:22
 

La saison des touristes a commencé :il y a une saison des touristes comme il y a une saison des fraises , des cerises ....

Mais il y a différentes sortes de touristes :

Il y a le touriste photographe fondamentaliste : l'appareil photo toujours prêt , le doigt nerveux sur l'obturateur il photographie tout ce qu'il voit :

-une poubelle , clic! une fenêtre clic !un lampadaire,clic ! un arbre ,clic! accessoirement un monument, clic ! une statue ,clic ! une mémé clic! un bonhomme, clic!


- »Oh! Toi là? Tu m'as pris en photo? Pourquoi, tu m'as pris en photo? Tu es de la police ? « 

- » heu...non ... je trouve que vous êtes typique ..

  • - »Je suis typique, moi ? Tu me cherches là? Je suis pas un indien dans sa réserve...! « 

  • - »Non... pas du tout .. je voulais juste avoir un souvenir d'un corse authentique ... »

  • « Tu me trouves authentique ?Bon si tu me trouves authentique ça va pour cette fois ... »

Lorsque ce touriste regardera ses photos, après un peu de recul , il se demandera s'il n'avait pas pris un coup de soleil ce jour-là!


Il y a le touriste souriant : quoi qu'il arrive, il garde son sourire:

il peut se retrouver seul , perdu dans le maquis sous un déluge ,en train d'attendre les secours, il ne voit que le côté positif des choses:

- » Quand je vais raconter ça à mes potes ......que je me suis perdu dans la jungle ..bof, la jungle, le maquis, c'est pareil après tout... ils n'en reviendront pas !!! Heu ...pouvu que j'en revienne moi !!!


Il y a le touriste hargneux et suffisant : rien ne lui plaît ni ne lui convient à part le soleil et la mer. Tous des sous-développés dans cette île: ils ne courent jamais .. jamais pressés .. Ils ont un drôle d'accent...

Il veut s'acheter des chaussures:

  • -Vous avez des « Nike ? « vous connaissez Nike?

  • Non , je ne connais pas : nous sommes des sauvages , ici, vous savez; nous n'avons même pas internet !! » répond le commerçant moqueur

  • Le touriste le regarde se demandant si c'est vrai: là il commence à s'affole un peu quand même

    « -Quelle idée ai-je eu de venir passer mes vacances ici? Comment je vais faire sans internet , moi? « 

    Il y a encore d'autres spécimens assez amusants à observer ...

    Bon, dorénavant , quand je ferai la touriste , je serai exemplaire, promis!! .....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
oui, pour prende des autochtones en photo faut quand-même un peu de courtoisie et demander l'autorisation, avec une bonne et sympathique excuse , non mais !j'en sais qqchose car à Tahiti... on aurait envie de photographier tout le monde, mais ....sont pas des curiosités nos vahinés ni tanés !
Répondre
F
<br /> exactement; en général quand on demande  gentiment ,les gens acceptent  !<br /> <br /> <br />
M
Ca ne m'étonne pas qu'à Paris on t'es posé une telle question ! Les parisiens......Moi un jour pour assurer la voiture de ma fille en corse, ici en gironde on m'a demandé en voyant l'immatriculation 2B "c'est un N° étranger ?" - se passe de tout commentaire. Bises
Répondre
F
<br /> l'immatriculation des voitures, on y a souvent droit !!  bisous<br /> <br /> <br />
I
il va finir par se faire ce voyage en corse si ça continue comme ça !!!
Répondre
F
<br /> il faudra bien !!<br /> <br /> <br />
O
Ton article m'a amusée Fanfan... En particulier le touriste qui photographie tout et n'importe quoi... Une de mes amies a un compagnon malien... En Afrique il est souvent surpris par les touristes qui prennent en photo tout et rien, si bien que venant en France, il s'est amusé à prendre en photo mon amie poussant son caddie dans les grandes surfaces...
Répondre
F
<br /> quand on est touriste , on devient un peu enfant !! tout nous émerveille!  il a dû avoir du succès le malien avec ses photos de caddie, chez lui!!!<br /> <br /> <br />
~
Répondre
F
<br /> oh! très jolie image pour saluer!! <br /> <br /> <br />
Q
Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine.<br /> c'est toujours ainsi en chine le dur<br /> Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine<br /> Bonne journée du mardi <br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Qing et rené
Répondre
F
<br /> ha! là-bas aussi!! bonne journée<br /> <br /> <br />
:
Je crois que c'est un peu pareil dans toutes les régions ... Les touristes nous prennent souvent pour des imbéciles ou alors, c'est tout le contraire, ils sont en admiration devant ce que nous faisons ou ce que nous sommes ...Bon mardi ! Bisoux pluvieux.dom 
Répondre
F
<br /> oui c'est un peu ça! bisous<br /> <br /> <br />
A
ce qui est sur c'est que mon appareil photo n'est jamais loin!
Répondre
F
<br /> ce serait dommage ne ne pas faire de photos! en plus la corse est si belle!<br /> <br /> <br />
A
alors moi,je suis une touriste toujours souriante!si je vais à un endroit c'est que cela me plait!j'aime être aussi discrète!gros bisous de Cayenne!
Répondre
F
<br /> la majorité des touristes sont ainsi heureusement!!  gros bisous<br /> <br /> <br />
I
moi je suis la touriste des photos sans conteste !! en même temps j'assume tout à fait !! tu veux que je vienne de tirer le portrait ?? ')
Répondre
F
<br /> oui! oui!! viens !!!<br /> <br /> <br />