
Dans quelques millions d'années , nos descendants (s'il en reste), vont découvrir une nouvelle « race » d'êtres humains !
En faisant des fouilles archéologiques , surtout à l'emplacement des grandes villes , qui n'existeront plus (peut-être restera-t-il la tour Eiffel et encore...)), ils vont trouver des « choses « étonnantes :
des squelettes d'humains , ayant une ossature bizarre:
Une très grosse boîte cranienne , les orbites très développées , attestant que les yeux leur sortaient de la tête (sans doute à force de fixer quelque chose).
Ce squelette aura les os des avant-bras particulièrement gros; les os des doigts , énormes; les os des épaules affaissés ; la colonne vertébrale courbée, les os des jambes, atrophiés et le tout ayant une forme étrange:
comme si cet humain marchait en position assise !
Les archéologues pour le coup, vont se gratter la tête: je ne sais pas, si la leur ,sera toujours aussi grosse !
Que faisaient donc ces étranges humains pour avoir une position osseuse pareille?
Au début , l'être humain , marchait à quatre pattes, après être tombé de son arbre (il avait mal calculé son saut !!);, ensuite il s'est redressé en se tapant sur la poitrine et en faisant « ohohohohohoho « ; puis il a eu un cerveau qui a failli lui sortir par les oreilles , tellement il a cogité; et là il semble avoir évolué avec une chaise virtuelle collée aux fesses?
Moments d'intenses réflexions pour nos savants futurs!!
Finalement , il y aura sûrement un petit malin qui découvrira dans ses fouilles , un squelette , les fesses collées sur une chaise et les doigts collés sur un clavier,devant une boîte avec un écran . ce squelette avait dû être surpris par le chaos final (genre Pompéi )
- »EUREKA!! » va s'écrier notre découvreur (oui, ce mot - là sera toujours d'actualité malgré le langage web): je sais ce que j'ai découvert(heureusement pour lui!)!!
J'ai découvert le premier homo internetus!! gloire à moi!! Je vais passer à la postérité!!"
Nous sommes tous des homos ..internetus en puissance : alors à vos claviers sans états d'âme : lequel (laquelle )d'entre nous sera découvert(e) le (la )premier (e)??