Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 07:23
 

Pour l 'anniversaire de la victoire

Vraiment je ne peux croire

Qu'au lieu de batifoler

Dans le maquis et les prés,

Me faire chatouiller les guiboles

Par toutes ces herbes folles,

Je sois devant mon clavier

A tapoter ,et délirer!!


Pour l'anniversaire de la victoire

Vraiment, je ne peux croire

Qu'au lieu de faire le pique-nique

Prévu pour semer la panique

Devant la maison de la » fripouille »

Plus connu sous le nom de Jacquouille

Je sois toujours collée à ma chaise

Comme Bonifacio à ses falaises


Pour l'anniversaire de la victoire

Vraiment je ne peux croire

Qu'au lieu de bronzer sur la plage

Et ramasser des coquillages

Pour ressembler à Brigitte

Quand elle n'était pas décrépite

Je sois à chercher des rimes

En quelque sorte, payer la dîme .


Pour l'anniversaire de la victoire

Le maire nous invite à boire

Un petit coup de muscat corse

Y résister je n'ai pas la force.

Alors je vais laisser ce clavier

Qui m'envoûte et me fait parler

A votre santé je vais lever mon verre

« Pace e salute, » et sus à la guerre!!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Je constate que l'idée d'un bon verre est efficace pour te tirer loin de ton ordi.... Tant mieux, c'est bon signe ! je pense que ça veut dire que tu vas bien.Blague à part, le 8 mai t'a drôlement bien inspirée ! Chapeau l'artiste du clavier !
Répondre
F
<br /> merci du compliment; <br />  tu insinues que j'aime boire ? heu... un muscat frais ne peut pas se refuser  non? <br /> <br /> <br />
D
Mais j'y pense Fanfan !  Si tu étais allée pique-niquer devant la maison de la fripouille de Jacqouille,tout en quittant la tienne,  tu aurais peut être pu te retrouver encore face au CLAVIER ! (Quoique j’en doute fort ! )<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
F
<br /> bravo!! tu as vraiment l'esprit de répartie!!non je n'aurais pas transporté mon Clavier jusque-là : il y en avait<br /> peut-être un, sur place!!  bisous<br /> <br /> <br />
D
Ce  verre de vin Corse Fanfan, je le lève avec toi à la mémoire de tous ceux qui sont tombés, à la victoire et .....<br /> A toi, qui a eu le courage  de rester face à ton clavier plutôt que d'aller à la plage.<br /> Bisous<br /> Dominique 
Répondre
A
Je découvre votre blog plein d'humour grâce un lien chez "Papillon"Merci pour ce poème qui m'a beaucoup amusée
Répondre
K
j ai adoré ta façon de fêter le 8 Mai par ce poème<br /> Santé, Fanfan !<br />  
Répondre
F
<br /> merci et à la tienne!<br /> <br /> <br />
B
saluttu as raison d'en profiter bonne soirée
Répondre
F
<br /> absolument!! on ne sait pas ce que demain nous réserve!!<br /> <br /> <br />
C
toujours égale à toi mêmebisouscerisette
Répondre
F
<br /> j'essaie! bisous<br /> <br /> <br />
N
Tu es émouvante ma surdouée. Et comme toi je hais les guerre. Gros bisous ma FanfanNettoue
Répondre
N
Tu es émouvante ma surdouée ! Et tu as raison je hais aussi les guerresJe t'embrasse fanfanNettoue
Répondre
F
<br /> ah! merci à toi!! oui plus jamais   de guerres!!  bisous<br /> <br /> <br />
P
Sus à la guerre !!!!!
Répondre
F
<br /> absolument!!<br /> <br /> <br />