Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 07:15
 

Il y a une île où il se passe de drôles de choses!

Non , vous vous trompez , ce n'est pas la mienne , pour une fois !!

C'est une belle île trois fois plus petite que la mienne mais trois fois plus peuplée, près de Madagascar !Ses habitants y sont chaleureux , ils ont un langage très coloré (le créole) , que j'ai un peu appris en y habitant 5 ans, au contact de mes petits élèves et de leurs parents .

J'y ai des liens de parenté aussi ,par alliance.

Et dans cette belle île, où les gens sont très religieux, figurez-vous qu'un curé  ,le père Ramdriamifahamana ,a refusé de baptiser un bébé, au prétexte que sa mère ne l'allaitait pas au sein mais au biberon!!

Vous croyez que c'est une blague? Pas du tout!!

Les mauvaises languent prétendent que le curé avait envie de voir le sein de la maman : je ne peux croire une telle chose! Un curé qui aurait de telles pensées? Non!!

Cela ne peut exister!!

D'ailleurs avec tous les saints qui l'entourent dans son église,,il devrait être saturé
!Il n'avait en tête que le bien-être du bébé, voyons!Car les curés font des stages sur les mérites comparés de l'allaitement au sein maternel et au biberon: vous ne le saviez pas?

Il est temps de vous renseigner ..surtout si vous avez des bébés , ou s'il y en a autour de vous!

Si cette mode se transmet aux autres communes et arrive en métropole , plus vite que la grippe A

il faut vous dépêcher de faire baptiser les bébés pour qu'ils aient une chance d'accéder au paradis un jour, sinon , ils vous le reprocheront :

Imaginez :vous grillez tranquillement en enfer, et quelques quatre vingts ans plus tard vous voyez arriver un petit vieux(votre fils) , qui vous saute dessus en vous reprochant de lui avoir gâché ses chances d'un avenir radieux parmi les anges !!

Que lui répondrez-vous?
Cela s'est passé dans l'île de la Réunion

En attendant, le bébé a été baptisé par un autre curé , fervent adepte du biberon sans doute!

 

Ps: j'ai oublié de donner la réponse pour les canalisations de la photo  d'avant-hier:lorsqu'il n'y avait pas de toilettes dans les immeubles, les gens vidaient les pots de chambre  là-dedans! Cela a existé jusque dans les années 80 à Corté ,dans certains immeubles; celui-ci est un vestige  du passé!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Rire ! Je m'imagine bien attendant tranquillement en enfer...
Répondre
F

je crois que ça va se bousculer en bas!!


O
Je trouve que les différentes "anecdotes" relatives aux agissements des prêtres et autres adeptes de la soutane n'aident pas à la promotion de la religion...Quand il y a une réaction "des biles" c'est normal qu'il y ait crise de foi(e).... 
Répondre
F

bravo pour le jeu de mots!! mais tu as parfaitement raison!!le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte !!


V
Dieu et ses seins??? euh!saints!! pardon! il ne l'emportera pas au Paradis...
Répondre
F

ça c'est sûr!!


H
bein dis donc c quoi ce curé à la noix !! pfff !!! nul le garsbises toihévie
Répondre
F

oui drôle de curé!!  bises


:
Et bin, si les curés commencent à s'occuper de la façon dont son allaités les enfants, on n'est pas sortis de l'auberge ! euh, de l'autel ...Et le papy qui picole un peu trop de rhum, il peut communier ???Bon mardi ! Bisoux. dom
Répondre
F

va savoir!! lui aussi doit être puni!!
joli jeu de mots!! bravo!! bisous


A
effectivement!incroyable mais vrai!tu sais,nous ,avec la chorale,on avait chanté dans une petite église de Montjoly depuis deux ans (2 concerts par an ) et cette année, le curé  a refusé que l'on fasse notre concert,en nous disant qu'on faisait des "sous" sur le dos de l'église!il a oublié que nous avons fait la moitié des concerts gratuits et qu'on donnait toujours une enveloppe pour l'église!Heureusement,nous pouvons toujours chanter à la cathédrale de Cayenne!
Répondre
F

l y a des curés étranges partout: l'ancien curé d'ile -Rousse  exigeait d'avoir les paroles des chansons lorsqu'on allait chanter dans l'église , et il refusait les chansons
"communistes!!"(c'est ainsi qu'il les dénommait : Néruda par exemple!!) bisous


M
Incroyable, après ton week-end agité à la fête de Corbara (très beau spectacle), tu trouves encore le temps d'écrire des trucs drôles. Pas étonnant que tu oublies certaines choses.......Bises à +
Répondre
F

ben oui!!je prends un petit bout de temps par-ci par-là!!
oui le spectale était beau!  très contente de t"avoir connue! bises


A
Inimaginable ! Je l'aurais vertement remis à sa place ce curé !
Répondre
F

moi aussi c'est sûr!!de quoi dégoûter  les gens de devenir chrétien!!


S
Les curés ne feraient ils qu'à leur tête ???????
Répondre
F

ils n'écoutent même plus leur évèque!! tout va à vau l'eau!!


F
Mais quand donc les gens vont-ils cesser de se marier ? ça éviterait l'ennui majuscule des belles-familles. De toute manière, mariés ou pas, les gens ont les memes droits et les memes devoirs. Entendre râler les belles mères ne fait pas partie des droits ni des devoirs aux dernières nouvelles. :)
Répondre
F

Je ne sais pas si le fait de ne pas se marier évite la "belle-famille ' même  officieuse!!
Je ne vois pas trop ce que les belles-mères ont à voir dans cette histoire?? mon gendre et ma belle-fille m'adorent et c'est bien vrai!!