Je suis en panne!!
La vraie panne: pas celle des idées, ni celle du lit (encore que chez une femme c'est très très exceptionnel!!) pas celle de l'oreiller,; non la vraie de vraie: la panne de moteur!!
Mais non mon moteur à moi va très bien!! C'est le moteur de ma voiture ... enfin l'embrayage qui m'a lâchement abandonnée en plein virage ,dans une route en pente, à 10 h du soir!!
Je rentrais de ma répétition de chorale . Je chantais encore , le moteur de la voiture chantait aussi ; nous chantions à l'unisson, quand tout à coup , au lieu d' avancer , la voiture s'est mise à reculer!!
Le silence a remplacé les chants!!
J'ai essayé de repartir: impossible d'avancer: je reculais chaque fois que je lâchais le frein : d'un côté le précipice, de l'autre le fossé et derrière le virage et le néant!!
Un peu plus bas, sur le bord de la route,il y avait une toute petite place : pas de chance ..une sorte de mini camping- car était garé là: des touristes italiens s'étaient installés pour la nuit!
J'ai appelé à l'aide avec mon portable: on est venu me chercher et nous avons essayé de garer la voiture près des touristes qui dormaient : les pauvres: ils ont dû s'imaginer qu'on allait les attaquer ..avec tout le remue-ménage qu'il y a eu! Ils ne sont pas sortis le leur camping-car!
A l'heure où j'écris, mon fils et des copains sont en train de voir ce qui se passe, si c'est vraiment l'embrayage !
Les pauvres touristes vont passer une nuit blanche: ils vont maudire l'instant où ils ont eu l'idée saugrenue d'aller dormir sur une petite route de montagne où il ne passe presque pas de voitures la nuit...
Demain matin , mardi, il faut que j'aille chercher une auto de remplacement en attendant de voir ...
je vous avais bien dit , il n'y a pas si longtemps que ma voiture était malade!!
http://srv06.admin.over-blog.com/index.php?id=1096396777&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=521244494951
J'aurais dû l'écouter!!
Je plaisante mais je suis énervéeeeeeeeeeeee!!!
Je vais m'acheter un âne ,tiens!!