Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 02:00
            Le thème de la semaine  chez Dana !http://la-tribu-de-dana.over-blog.com/
La première fois"


(Mes enfants en pousse-pousse)


Je me souviens de la première fois où j'ai conduit une voiture , après avoir obtenu mon permis .

J'étais à Madagascar , exactement à Sakaramy , village de brousse , situé à 20km de Diego-Suarez , sur la côte Nord,-Est de l 'île .

J'avais rejoint mon mari qui était militaire, flanquée de mes vingts et un an et de mes deux enfants , dans des avions militaires qui volaient tant bien que mal.

Comme j'étais coincée dans la brousse , j'avais décidé d'apprendre à conduire; je partais en taxi- brousse deux fois par semaine prendre des leçons.Le taxi-brousse est une camionnette brinqueballante,où les gens s'entassent et qui fait le tour de tous les villages du coin (On arrive plus vite à dos d'âne!!) à fond de train.On se retrouve facilement à 20  ou plus ,serrés comme des anchois par 35° !!



J'ai obtenu  mon permis haut-la -main du premier coup!

Mon mari a décidé de me faire confiance (l'inconscient) , et le dimanche qui a suivi , je tenais le volant d'une R8 , sur une piste de brousse qui nous menait à la plage .

Mon mari, accroché à la portière, prêt à sauter , à la moindre alerte , me prodiguait des conseils , comme tous les maris!!

Moi, rouge, congestionnée , tellement j'étais appliquée à ma conduite , je me récitais les leçons apprises : embrayer, débrayer, passer la vitesse en douceur .Le moniteur, un indien aux yeux de braise disait toujours: « les vitesses, c'est comme une femme:il faut les caresser , pas les brutaliser!! »!

J'eesayais donce de caresser les vitesses , mais je devais sans doute les caresser dans le mauvais sens , car de temps en temps, elles grinçaient!!


Nous sommes arrivés sains et saufs à la mer! Mais au retour , mon mari a décidé de conduire(officiellement , pour rentrer plus vite ...)

En se glissant derrière le volant, il s'est retrouvé coincé , car j'avais rapproché celui-ci afin d'arriver aux pédales .

Mon mari a cogné son genou dans le volant: il a vu trente-six chandelles ! Il a conduit quand même.Le lendemain son genou était enflé : médecin , radio .. hôpital militaire.. plâtre ... presque deux mois immobilisé!!


(Le zouma)

S'il m'avait laissé conduire, cela ne serait pas arrivé ..même si on avait fini dans les cocotiers!!






Partager cet article

Repost0

commentaires

M
au choix un genou plâtré ou plusieurs genoux plâtrés?naaaanpas obligé de se précipiter sans regarder où on pose ses fesses!!! m'enfin!!!moi je dis (je sais je suis vache) que quand on ne fait pas confiance aux autres, on a intérêt de pouvoir soi-même être digne de sa propre confiance... et là, il a manqué de vigilance parce qu'occuper à montrer comment il faut faire, motiver par le stress et la fierté...si je dis ça... c'est surtout parce que je suis coutumière de cela... à chaque fois que par agacement, peur ou besoin de montrer comment bien faire, je me précipite pour remplacer qqn ou faire à sa place, il me tombe une tuile du genre, qui me rappelle que la précipitation à vouloir bien faire, n'est pas une bonne motivation....on en oublie parfois les règles élémentaires de bases, pour passer plus vite à la démonstration de l'utilisation idéale... péché de zèle...!!!mais tu ne le lui diras pas...promis?! signé la "peau d'vache"... naaaan mais c'est surtout pour que tu déculpabilises aussi, j'espère que tu ne t'en veux pas, parce qu'on t'aura laissé croire à l'aspect sacrificiel a postériori qui était motivé par le bien de tous...si l'objectif était bon, l'intention elle ne l'était pas uniquement, l'ambivalence en a été payée... (j'enfonce le clou!!)
Répondre
F
<br /> tu as fait là une belle démonstration de ce qu'est l'orgueil masculin d'abord(ils s'imaginent toujours conduire meiux que nous; sur le coup j'ai eu des remords  ; après je lui ai dit qu'il<br /> n'avait qu'à me faire confiance!!<br /> tu as raison quand on veut faire à la place des autres, il nous arrive des bricoles!!j'en ai fait souvent l'expérience !!<br /> <br /> <br />
V
j'ai bien ri...Pauvre mari... pour son genou... Mon père disait aussi cela quand il a décidé de m'apprendre à conduire... La pédale d'embrayage: c'est comme les fesses d'une dame "doucement mais sûrement..." faut dire que je croyais que j'avais la science infuse. Que j'allais savoir conduire tout de suite...la première fois... je suis entrée seule dans la voiture de mon père et j'ai démarré, la voiture était sur une vitesse.. et juste à côté il y avait le fourgon de l'entreprise... Et boum Vivi dans le fourgon... pas fière!!! j'avais dix ans... les dégâts n'étaient pas trop graves... mais l'engueulade... hem!!! Oui pour répondre à ta question... Je n'étais pas peste car une peste c'est parfois méchante, Mais je n'avais pas de bons plans...Disons espiègle... très espiègle...
Répondre
F
<br /> tu as commencé tôt!! oui plutôt espiègle ! moi je l'étais aussi!  bisous<br /> <br /> <br />
O
Ne dis surtout pas à ton mari que j'ai rigolé de cet épisode de Première conduite.... Le choc au genou n'est pas drôle en soi évidemment mais par contre le fait de dire qu'il prend le volant pour rentrer (soi-disant) plus vite, c'est vraiment trop rigolo...!!!! et... tellement masculin...  Au fait as-tu bien progressé Fanfan ?
Répondre
F
<br /> oui les hommes ont souvent ce genre de comportement vis-à-vis des femmes au volant !!<br /> je ne peux pas lui dire .. il n'est plus là ;<br /> j'ai bien progressé sur les petites routes corses!!  je suis une vraie as du volant sans rire!!<br /> <br /> <br />
~
Il y a des premières fois qui malgré d'autres fois resteront des premières et uniques fois!
Répondre
F
<br /> absolument!!<br /> <br /> <br />
A
Quelle histoire et quels souvenirs. C'est sur que vous vous en souviendrez toujours de cette première fois !! ;-)Bonne journée
Répondre
F
<br /> oui c'est sûr!! ela fait des souvenirs  dont on rit plus tard!<br /> <br /> <br />
M
Ton récit me rappel celui de ma grand mère lors de son séjour en Guyane (bon jsuis pas tout à fait sure qu'elle se soit aventurée dans la jungle ^^)21 ans deux enfants ce n'est pas chocant en soit :) 
Répondre
F
<br /> ouh! je me sens vieille tout d'un coup!!<br />  ben , moi j'étais contente d'avoir des enfants, en étant  jeune ,car j'ai eu des parents vieux ; merci<br /> <br /> <br />
A
trop bien cette première fois!mais que de souvenirs!ton mari aurait du te faire confiance!mais bon!bon dimanche,bisous!
Répondre
F
<br /> oui beaucoup de souvenirs!  merci; bisous<br /> <br /> <br />
M
oh la la , pressé il s"est retrouvé plâtré !!bon, depuis il est plus relax quand tu conduis !dis donc 21 ans et 2 enfants, t'as pas chômé ; et ensuite, combien d'enfants de plus ?ça doit être sympa de voir ses enfants devenir adultes ensuite, mais les voir "vieillir" ????
Répondre
F
<br /> depuis je suis devenue une championne de la conduite!!<br /> ensuite j'en ai eu encore deux!!<br /> c'est super sympa d'être jeune et d'avoir de grands enfants ;less gens  croyait que c'était mes frères et soeurs!!    l'ambiance était sympa!  maintenant ils ont quitté la<br /> maison ..<br /> après on verra...<br /> <br /> <br />
M
Et bah dis ça a du être folklo.
Répondre
F
<br /> assez oui!!<br /> <br /> <br />
M
Je l'ai lu à l'heure de sa sortie et je me suis marrée comme pas possible et bloquée par wordpress qui m'interdit ob quand j'ai mon administration en ligne, je me suis dit que je repasserai ce soir... on est ce soir et je rigole encore en imaginant la scène... pauvre mari... mais bon, l'avait qu'à pas :)bises
Répondre
F
<br /> ben oui il aurait dû me faire confiance !! bises<br /> <br /> <br />