
Vous avez passé un bon dimanche?
Moi j'ai passée une journée d'enfer!!Les vilains pècheurs qui cuisent dans des marmites pendant que des diablotins dansent autour d'eux enchantant des chansons paillardes , savent de quoi je parle !!
Pourtant la journée s'annonçait belle: les oiseaux chantaient, les chiens aboyaient , le boulanger klaxonnait ,les anciens se claironnaient les nouvelles lues sur le journal...
Et moi, je cherchais la clé de la voiture qu'on m'a prêtée , en attendan que la mienne soit réparée!!
J'ai vidé mon sac , non pas parce que les gendarmes me l'ont demandé, mais parce qu'il est très encombré , et que la clé aurait pu s'y trouver ,coincée entre mon carnet d'adresses , un chéquier et une chose informe enveloppée dans de l'alu, qui , après déballage délicat, s'est avérée être un bout de chocolat oublié et ramolli par la chaleur ou le désespoir!!
Ma phrase est un peu longue et aussi encombrée que mon sac ! Vous me suivez?
Pas de clé! Je téléphone partout où je suis passée le matin (car j'avais déjà pas mal bourlingué à 10 H du matin!)
Personne n'a vu ma clé!! Le désespoir m'envahit: l'idée d'une overdose au chocolat chatouille un instant , mes papilles , mon cerveau à la dérive! Ou bien , un suicide utile: je me couche en travers de la route , à l'image d'un ralentisseur et j'attends ... j'attends ..qu'une voiture ait la bonne idée de traverser le village! Finalement je renonce à ce dernier projet: je risque d'attraper un coup de soleil avant l'arrivée d'une voiture ; je ne peux pas mourir d'une insolation car je sais la guérir!!
Cela valait bien la peine d'avoir fêté St Antoine celui qui fait tout trouver!(je vous en parlerai ce soir)
Finalement j'appelle mon cousin (celui qui m'a prêté la voiture). Il me demande :
- »Tu n'as pas changé de pantalon dans la matinée? »
Et là, c'est l'illumination!! la vision sublime!le flash! La grande révélation!! Bon, j'arrête d'accord!
Je cours fouiller les poches du pantalon de combat que j'avais mis en me levant: la clé m'attendait sagement cachée dans une des nombreuses poches !!
J'ai failli l'embrasser !! Mon cousin s'est bien moqué de moi et m'a fait promettre de raconter l'histoire sur le blog!! Voilà qui est fait!!
Et la cerise sur le gâteau:
J'ai ensuite cherché les 40 euros que j'avais retiré le matin même au distibuteur du boug à côté: plus d'argent! Après la clé , voilà que je perds l'argent !!
Mais là, j'ai pris le temps de réfléchir: mes neurones ont fumé, mais j'ai trouvé: j'avais mis l'argent dans la poubelle avec les divers papiers que j'avais jetés en vidant mon sac!!
Personne ne m'a vu farfouiller dans la poubelle sinon on se serait inquiété sur ma santé mentale...
Hier j'aurais dû rester au lit!! ...