Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 03:00
 

Dansl'île de la Réunion il y a des patronymes qui sont très courants : par exemple Fontaine, Payet .: on trouve des pages entières dans l'annuaire ., comportant ces noms de famille.

Mon fils aîné , (celui qui a obtenu son permis malgré notre accident ),qui par ailleurs est garçon très sérieux , est aussi un grand plaisantin.Je suis souvent victime des ses plaisanteries :par exemple le 18 juin , il m'a appelée:

- »je fais l'appel du 18 juin!! »

Au téléphone , il se fait souvent passer pour quelqu'un d'autre .. et je marche à tous les coups!Voici le rapport entre mon fils et la Réunion:

Donc quand nous habitions la Réunion , il m'appelait régulièrement en se présentant comme Mr Payet et prenait l'accent créole.

J'avais mis une petie annonce dans les journaux pour vendre notre voiture afin d'en acheter une autre.

Un jour donc , je reçois un appel:la personne avait un accent créole très prononcé:

- »Bonjour ; je suis Mr Payet, je ... »

«Moi: - » Bon ça va , Eric, je t'ai reconnu  ! Cette fois-ci je ne marche pas !! »

-Comment ? »

Moi, morte de rire: - » Arrête! Je sais que c'est toi ! Ce n'est pas la peine de prendre l'accent créole !! »Comme il insistait je lui ai raccroché au nez!

 


Quelques minutes plus tard , nouveau coup de fil. Je décroche :

- » Allo? C'est Mr Payet ! J'appelle .. »

Moi, écroulée: « -Bon, Eric! Maintenant ça suffit la plaisanterie! Je te dis que je t'ai reconnu!! «  Tu n'as rien d'autre à faire ? « 

Et vlan! Je lui raccroche au nez !

Dix minutes plus tard, le téléphone sonne à nouveau:

« -Allo! Madame, j'appelle pour la voiture , je suis Mr Payet! »(il avait un ton alarmé, genre »: qui est cette folle qui me raccroche au nez ? » )

Moi:(un doute m'envahit soudain : comment pourrait-il savoir pour la voiture? « )

- »Heu .... oui? « 

- » Oui, j'appelle pour la petite annonce; je suis interessé « 

Moi »: Vous vous appelez bien Mr Payet? « 

- » Oui; je suis Mr Payet; je veux acheter votre voiture ! « 

Là ,j'ai compris que ce n'était pas mon fils !!

 Et ,j'ai vendu la voiture au vrai Mr Payet!

 Des danseurs de  ma chorale  dans laquelle je chantais  à St Denis

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Morte de rire ! Quand j'y pense, je m'y serais laissée prendre aussi... mais tu as eu de la chance qu'il soit tenace !Bonne nuit, Fanfan.
Répondre
F
<br /> oui il était vraiment tenace!!  mon fils me joue des tours pendables!!<br /> <br /> <br />
M
digne d'un conte... à force de crier au loup...:)
Répondre
F
<br /> c'est exactement ça!!<br />  bisous<br /> <br /> <br />
M
tu me fais bien rire Fanfan !! (merci ça fait du bien !)
Répondre
F
<br /> contente alors!! <br /> <br /> <br />
L
Sais-tu que tu ne m'étonnes pas ? Telle mère, tel fils ! bisous
Répondre
F
<br /> ah! tu crois?  bisous<br /> <br /> <br />
A
MDR bisous et bon week-end !
Répondre
F
<br /> merci! de même<br /> <br /> <br />
D
Au fait, "couvre-toi sinon tu vas t'enrhumer!"Couverte à ou bien sinon ou va gégne la grippe !
Répondre
F
<br /> merc!! c'est pour répondre à une copine  réunionnaise du Tampon  : je vais l'épater!!(elle me disait qu'il fait froid!)c'est l'hiver chez vous!! bisous<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Fanfan, alors comme ça tu sais parler créole????J'habite à saint-denis ...Je te souhaite une très belle soiréeJe te le redis encore une fois, je suis contente d'avoir retrouver ta trace (lol)Bisous et bonne soirée à toi !
Répondre
F
<br /> j'essaie!! j'ai appris avec mes petits élèves à petite-île! et mon gende est réunionnais! mais on oublie quand on ne pratique plus; j'habitais au Mouffia , près de l'université.<br /> Je t'ai demande cela cer il me semblait avoir reconnu une photo de rue ; moi aussi très contente !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir FanfanTrop bon !!!! morte de rire ! Je serais comme toi tombée dans le panneau.... Toujours de bien bonne humeur notre Fanfan.... lorsque je clique chez toi, je me dis toujours : qu'est-ce qu'elle va bien nous raconter notre Fanfan, pour dérider la blogosphère ! Bonne soirée et gros bisous. MarishkaPS : j'avais une correspondante lorsque j'étais gamine, à la Réunion à TAMPON. Ses parents et grands frères avaient un hôtel et un cinéma appelés tous deux : "Le Poker d'As". J'ai regardé l'annuaire.... Ethève il y en a aussi toute une floppée !
Répondre
F
<br /> merci!<br /> je connais très bien Le Tampon, j'y ai des amis et j'y allais très souvent ; des Ethève il y en a effectivement beaucoup!! je ne sais pas si le cinéma existe toujours; je n'y allais pas; je peux demander à la copine qui y habite ;bisous<br /> <br /> <br />
*
mdr ! t'en râtes pas une hein !!! bisous bisous
Répondre
F
<br /> ce n'était pas vaiment de ma faute là!!  bisous<br /> <br /> <br />
A
Il m'est arrivé une aventure similaire ; une confusion terrible entre mon ex mari et son patron ; ils avaient la même voix...."Allo, chéri !"
Répondre
F
<br /> oh! là!! cela peut avoir des conséquences incalculables!!<br /> <br /> <br />