Depuis plusieurs centaines d'années, les génois sont nos ennemis héréditaires: ils ont traversé la mer pour nous envahir comme s'ils n'avaient pas assez de place chez eux! On ne leur avait rien demandé nous; on se débrouillait très bien pour se disputer entre nous , pour faire des vendettas (théoriquement on devrait dire: vendette au pluriel);
Finalement après nous avoir opprimés pire que les chinois avec le Tibet, et après qu'on leur ait pourri la vie (ben, on ne se laissait pas faire!!), ils en ont eu assez de nous et nous ont vendus à la France sans nous demander notre avis. Ils ont dit à Louis XV:
"-on te refile le problème corse, tu en parleras à Sarko!".
Ils nous ont juste laissé quelques tours par-ci par-là et ils sont partis en s'en lavant les mains comme qui vous savez.
Au fil des siècles nous nous étions plus ou moins réconciliés (il y a bien failli il y avoir une guerre à l'époque des « boues rouges « mais les génois n'y étaient pour rien :c'était la Montedison qui voulait transformer la Méditerranée en mer rouge .
Et voilà que depuis quelques jours , les génois nous attaquent à nouveau ; mais ce ne sont pas des guerriers sur des cuirassés qui arrivent chez nous pour nous envahir: ils sont plus vicieux que ça: ils nous envoient leurs ordures !!
Les côtes du cap Corse se recouvrent de sacs remplis d'ordures venant tout droit de Naples !!!Voilà comment ils ont réglé leurs problèmes de grève des éboueurs: tout à la mer!!
Et ainsi , on voit arriver des ordures génoises qui dérivent au gré des vagues : vous vous baignez tranquillement et tout à coup vous avez le nez dans une couche de bébé génois, dans un pot de sauce tomate génoise, dans une boîte vide de sardines, génoise ;..bref tout ce qu'il faut pour vous gâcher vos vacances!!
Armons-nous et sus à l'envahisseur génois!!