L'ouverture de la chasse approche: tous les Tartarins de France , de Navarre ...;et de Corse, commencent à astiquer leurs fusils, à dresser les oreilles comme leurs chiens,à braconner (les pressés qui ont hâte de tuer les pauvres bestioles qui n'ont même pas fini de grandir!)
Chez nous, il y a beaucoup de sangliers (Obélix serait heureux!!)
Mais nos courageux chasseurs sont trop fatigués pour marcher: ils se déplacent en 4X4 ; ils blessent nos montagnes en faisant des pistes partout : s'ils pouvaient tirer sans descendre de leur engin, ils le feraient!
Il y a peut-être trop de sangliers; je conçois qu'il faille en tuer .
Mais les perdreaux? Il y en de moins en moins: cela n'empêche pas les chasseurs de les massacrer !
Car ils ne se contentent pas d'en tuer un: il leur en faut plusieurs ! Juste pour le plaisir!
Dans ma chambre ,il y a deux fusils et des cartouches: mais je me vante de n'avoir jamais chassé un animal! Je tirerais volontiers quelques cartouches de gros sel dans le derrière de certaines personnes ...mais là je m'égare!!
Moi je fais la chasse aux idées noires, je vise ,un oeil fermé, l'autre ouvert (il vaut mieux ) les soucis et pan! En plein dans le mille!!
Je reconnais que parfois je rate mon but; mais je recharge mon fusil: je mets de la chevrotine , s'il le faut et re-pan pan!
Youpi, j'atteins mon but!!
Les soucis s'éparpillent dans la nature; ils fuient , affolés et vont se cacher dans en terrain propice.
Je fais la chasse aux déprimes diverses qui se pointent à l'horizon: elles croient que je ne les vois pas !!Mais mon oeil de chasseuse avertie, les repère de loin : je recharge aussitôt les deux fusils; s'il le faut, je tirerai, l'un sur chaque épaule , sans leur laisser aucune chance !!
Non mais!! Je n'ai pas eu mon permis de chasser dans une pochette surprise, moi!!
PS; je l'ai pour de bon ! A bon entendeur ...salut ...pour le gros sel!!
MON VILLAGE