Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 22:00

Le matin ,j'écoute plus ou moins le forum  ouvert aux citoyens, sur notre radio locale .
Parfois, on entend des choses extraordinaires !
Ce matin une dame très énervée, a appelé :
-" Je vais vous parler encore du cimetière!"
-" ?? ah! oui! je vous reconnais!"
-" Oui, ça continue: il y des gens qui mettent  des feuilles mortes sur la tombe de ma famille !"Ils le font  exprès!!"
L'animateur, essayant de la calmer:
-" Mais, c'est normal qu'il y ait des feuilles mortes: c'est la saison!"

-" Non! je vous dis que ce n'est pas normal! Et puis j'ai téléphoné à la mairie  pour  signaler que les employés du cimetière ne font pas leur travail: ils chauffent leur chaise au lieu de nettoyer ma tombe!!"
-"Et que vous ont-ils répondu?"
-" Ils disent : oui, oui , oui .. et ils ne font rien!"
(je pense que  cette personne doit être bien connue  à la mairie)

-" Mais non! mais non! Le cimetière est grand, ils ont du travail!!"
-" C'est pas vrai! Ils nettoient partout  sauf chez moi!! Et puis , l'autre jour avec ma petite-fille, on a  vu une ombre en noir  , près de la tombe; elle est partie en courant quand elle nous a vu!  Si je l'attrape  je lui casse la tête contre le marbre!!"
L'animateur , pris d'un fou-rire :

-"C'était peut-être  un fantôme  qui a eu peur!!"
-" Non! c'était quelqu'un! Je vais le tuer de mes propres mains! comme ça, il sera sur place: il n'y aura plus qu'à l'enterrer!!"
L'animateur , écroulé de rire:
-"Allons madame!  Il ne faut pas régler les probèmes par la violence !" Vous voulez aller en prison? "
-" Je m'en fiche!! Vous me porterez des oranges! Et je vais tout de suite porter plainte auprès de Mr le Commissaire divisionnaire du commissariat!"(Rien que ça!!)

-" Bonne chance!!"
On attend la suite...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> y a de drôles de gens dans ton cimetière, il faudrait en écrire une nouvelle<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je guette la suite à la radio!!bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> On croirait entendre un squetch de Fernand Raynaud<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> presque! j'espère qu'elle rappellera pour raconter la suite!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Hé bé, elle est fâchée la dame !<br /> <br /> alors la suite va nous révéler si elle a de bonnes raisons pour l'être ou bien si  elle " zozotte du ciboulot "  ( je confirme pas cette expression à 100% mais elle me parait convenir<br /> )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui je pense que ton expression convient très bien; j'attends la suite à la radio et je la raocnterai!!<br /> <br /> <br />
S
Oui, on attend la suite, c'est savoureux cette histoire.Sophie
Répondre
F
<br /> je guette la radio pour la suite!!<br /> <br /> <br />
S
La pauvre dame.... le cimetière est le seul lieu où elle peut retrouver les membres de sa famille...... alors a force de parler avec les morts elle pète un plomb... c'est certain !!!
Répondre
F
<br /> ce doit être cela!!<br /> <br /> <br />
P
J'adore ces histoires de chez toi !!!Bonne soirée
Répondre
F
<br /> merci, il y a de rôles de phénomènes!!<br /> <br /> <br />
E
Moi aussi j'ai bien ri, comme l'animateur. Cette dame n'a pas l'air commode, et un peu folle aussi... Bisous
Répondre
F
<br /> oui elle a du caractère et doit de faire son cinéma toute seule!!bisous<br /> <br /> <br />
R
Tonique cette citoyenne...   mais un peu agressive, et persuadée qu'elle est prioritaire pour tout...J'espère que l'animateur a le sens de l'humour... Bises du soir à toi  
Répondre
L
Pas toujours facile le métier d'animateur !!!
Répondre
F
<br /> non  pas facile!!<br /> <br /> <br />
M
Une pointe de suspens .. on attend la suiteBonne journée
Répondre
F
<br /> oui il risque d'y avoir des morts!!<br /> <br /> <br />