Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 06:05
j'avais promis de raconter une vraie histoire de chasseurs !

Des chasseurs de mon village étaient "en poste" pour chasser le sanglier; il y en a beaucoup  ,chez nous ! (des sangliers  )
Ils se mettent sur le bord de la route (les chasseurs pas les sangliers!) ,pour faire le guet c'est trop fatigant d'aller dans le maquis : je parle des chasseurs , pas des sangliers; si les sangliers aussi se mettent à être fatigués, où allons-nous?  Vou suivez?

Donc ,il y a ceux qui regardent passer les voitures et les autres qui, après avoir parcouru le trajet en 4X4 (oh! il ne faut pas aussi ,leur demander de marcher !), envoient les chiens débusquer le sanglier .


Ce jour-là, un pauvre sanglier , poursuivi par les chiens et les courageux chasseurs (qui laissent des douilles partout) ,est blessé:parfois ,ils tirent juste: au lieu de tirer sur un chien , ils tirent sur le sanglier et l'attrapent , pas assez pour le tuer.
Le sanglier continue sa course ; il a encore le malheur de passer à proximité d'un bonhomme qui coupait du bois (il aurait mieux fait de rester au lit, le sanglier ce jour-là!).

Le bonhomme qui tenait une hache à la main entend arriver le sanglier , le voit débouler sur lui, lui donne un coup de hache bien placé: le sanglier tombe raide mort!
Le bûcheron le traîne dans son 4X4 tout content de son butin.
Quand les chasseurs arrivent, un moment après ,hors d'haleine (ils manquent de souffle à force de rouler en 4X4 au lieu de marcher), le bonhomme tout ensanglanté (du sang su sanglier )les accueille en disant:
"-j'ai attrapé un sanglier ! Je suis content!"

Je ne sais pas si c'est la hache ,ou la vue du sang qui  a fortement impressionné les Tartarins du coin, , (celui qui m'a raconté l'histoire m'a dit que c'était un peu les deux), toujours est-il que les chasseurs n'ont pas osé réclamer leur sanglier !!

Moralité: quand vous chassez le sanglier , veillez d'abord à ce qu'il n'y ait pas de bûcheron à proximité .. ou bien apprenez à viser juste!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E

Belle découverte sur ton blog!
Merci beaucoup!
Bises et belle journée!


Répondre
F

merci de ta visite  bises


A

à moi ils me font rire quand ils arborent leur emblême au pare-brise de leur 4x4:
"chasse, nature et tradition", tu parles!! le 4x4, le téléphone portable pour pas se fatiguer et un fusil à lunette qui a une portée de 3Km, c'est sûr c'est de la tradition ça!!
bises fanfan, je suis rentrée mais pas trop envie de reprendre le blog en ce moment, je suis un peu débordée, fatiguée aussi!


Répondre
F

oui, c'est exactement ça!!
repose-toi, bisous


M

héhéhé... à malin malin et demi....!!!


Répondre
F

exactement!!


E

Encore une belle histoire que tu nous racontes à ta façon, toujours pleine d'humour. Je me régale chez toi !


Répondre
F

et vraie en plus!! merci


K

Entre les chasseurs maladroits qui blessent le sanglier et la hache du bucheron...je choisis ...je choisis..le sanglier !


Répondre
F

bon choix: pauvre sanglier !


L


Bonsoir Fanfan,
Nous voici de retour dans le circuit de la blogosphère.
Je fus chasseur il y a bien longtemps et personne ne voulant chasser avec moi, j'ai abandonné. Ah oui ! Personne ne voulait chasser avec moi car je laissais partir le gibier avant de tirer et je
ne touchais jamais la cible qui était trop éloignée. Bon, je promenais quand même dans la nature ...


Amicalement


Béa et Lucien



Répondre
F

 Bon retour ;tu étais un bon chasseur  amitiés


C

J'aime bien ta moralité.  BYe A+


Répondre
F

 merci! tu n'es pas chasseur?


M

Et le rire se poursuit, je me demande comment tu fais pour raconter toutes ces histoires..bises et bonne soirée


Répondre
F

Je ne sais pas moi-même ! bisous


M

Encore une drôle d'histoire. Remarque, avec les chasseurs ça ne m'étonne pas. Je suis bien placée pour le savoir, mon mari est chasseur...Bonne soirée à toi bises


Répondre
F

donc tu sais comment ça se passe ; bises


N

Je ne chasserai jamais le sanglier ! J'hésite déjà à écraser une fourmi. Mais faut pas qu'on me cherche...
Je t'embrasse ma belle Fanfan
Nettoue


Répondre
F

moi non plus même si j'ai mon permis de chasser !!
gros bisous