Ce matin, il y a du brouillard, là où je suis .
Je change de sujet : cela va tomber comme un cheveu sur la soupe, mais que voulez-vous: avec ce temps hivernal, on a envie de choses qui tiennent au corps !
"-Mange ta soupe !": combien de fois avons-nous entendu cette phrase , n'est- ce pas ?
(Nous l'avons prononcée nous aussi d'ailleurs ) Je suppose que des milliers d'enfants ont été traumatisés pour la vie à cause de la soupe!
On nous faisait croire que la soupe faisait grandir ..Menteurs!!
Il ne vous est jamais arrivé de jeter quelques cuillerées de soupe quelque part pendant que votre maman était occupée ailleurs ?
Non ? Menteurs !
Ou bien d'en verser un peu dans l'assiette de votre frère ou soeur , en lui promettant la lune s'il(si elle) se dévouait pour vous aider à la manger ? Non ? menteurs!
Lorsqu'on est enfant, il y a plusieurs façons de manger (ou pas) la soupe :
-On avale tout sans respirer , en frisant l'étouffement ,pour se débarrasser de la corvée, même au péril de sa vie .
On se fait gronder parce qu'on mange comme un petit cochon ,mais c'est fait , ouf !
-On fait des promesses qu'on ne tiendra pas : "promis demain je la mange, mais ce soir, j'ai mal au ventre.." en prenant un air de martyr au dernier article de la mort.Je vous préviens: cela marche rarement .
-On fait la grève de la faim , jusqu'à ce que les parents cèdent pour avoir la paix: cela est risqué car on risque d'aller au lit sans manger le reste non plus!
-On garde une bouchée sans l'avaler ; on fait durer le plaisir (ou la torture), mais cela peut marcher car personne ne veut courir le risque de vous voir cracher dans la soupe!
Et très souvent lorsqu'on est adulte , on se remet à manger la soupe juste pour le plaisir . C'est bizarre, n'est- ce pas ?
Bon week end et bonne soupe.
C'est Sherry qui nous demande de manger de la soupe