Hier , avec une copine, nous avons décidé de visiter un peu Marseille.
Nous sommes allées vers le" Mucem" tout neuf en longeant le vieux port par 30 degrés...
Arrivées sur la passerelle, nous avons vu tout en haut de la tour St Jean, des policiers avec des jumelles : nous leur avons fait "coucou" mais ils n'ont pas eu l'air d'apprécier!
Il y avait un hélicoptère de la gendarmerie, qui tournait au-dessus du Mucem .
Nous avons pensé que tout ce déploiement de forces était en notre honneur..parce que nous sommes corses : peut-être craignaient-ils que nous fassions sauter le bâtiment ?
Un vigile faisait une fouille des sacs à l'entrée.
Je lui ai dit que je n'avais ni couteau, ni pistolet, ni plastic.Il m'a répondu que j'avais mon charme ! Il sait parler aux femmes celui-là!
Nous sommes montées, descendues, remontées , redescendues , nous avons même visité les toilettes par hasard .(il y avait un attroupement ; nous croyions qu'il se passait quelque chose d'intéressant ..)
Tout à coup, nous avons vu dans le bâtiment à côté , un tapis rouge, des voitures noires officielles : trop, c'était trop pour nous deux!
Et puis nos illusions sont tombées dans la mer: tout ce déploiement, de forces et d'honneurs, n'étaient pas pour nous, mais pour le président de la république allemande (il paraît qu'il existe ) , qui était en visite dans le coin !
Cela ne nous a pas empêchées d'apprécier la visite .
Il faut que je vous parle de quelque chose d'important:
La Marguerite des possibles
La marguerite des possibles est la troisième "Anthologie éphémère" réalisée par un collectif d'auteurs et illustrateurs dont le but est de permettre à un enfant malade de réaliser son rêve.
Nous sommes 103 à avoir participé à ce nouveau projet : Vous avez sûrement déjà vu sur plusieurs blogs un petit mot aprlant de cela.
Notre marguerite a donc 103 pétales à effeuiller tendrement en tournant les pages de ce recueil dont chaque texte (poème, conte, nouvelle, récit divers), chaque illustration (tableau, aquarelle, pastel, dessin, collage, photo ou photomontage), a été créé avec cœur et talent par des personnalités, connues ou non, qui avaient seulement envie de partager le même rêve.
Le livre est vendu 15 € , plus les frais de port ...
Tous les bénéfices iront donc à l'association qui aide des enfants malades à réaliser leur rêve.
Vous pouvez commander directement ce livre
Ou bien chez :
Quichottine qui s'occupe activement de recueillir les textes , de les préparer et de faire éditer ce livre .