Je vais faire une quête : parfaitement!
Non, non, pas pour moi; je me débrouille avec ce que j'ai .Ce n'est pas non plus la quête du Grâal, ni la quête de Don Quichotte.
C'est une quête beaucoup plus terre à terre :
C'est pour la police! Oui, vous avez bien lu !
J'ai entendu , ce matin, à la radio, la police d'Ajaccio qui a avoué (eux aussi, avouent , parfois ), qu'ils n'ont plus d'argent ! Ils n'ont plus les moyens d'acheter de l'essence pour leurs voitures, pour le papier toilette ( ça , on s'en fiche ) pour acheter des stylos afin d'écrire leurs enquêtes ..
Bref, j'ai failli pleurer !
C'est dramatique: allons-nous laisser notre police , finir sous les ponts ?
Il paraît que la police marseillaise a raflé tous les sous (on sait qu'il y a des ripoux là-bas ), il ne , à nos policiers corses , que leurs yeux pour pleurer !
Comment vont-ils poursuivre les voyous sur les chapeaux de roues, dans des courses (comme dans les séries américaines ) ?
Comment vont-ils recueillir les plaintes sans pouvoir les écrire ? Tout retenir , oralement ? Ils ont déjà du mal à retenir ce qui est écrit ... Comment vont-ils se torcher ? bon , j'arrête, ça devient dramatique ..
Donc, mesdames, messieurs, à votre bon coeur: préparez la monnaie, je vais passer chez vous ...
J'en ai été tellement troublée, que j'ai oublié dans le micro-ondes , toute la journée, mon café au lait matinal : c'est tragique, n'est- ce pas ?