Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 06:51

 

Antonin est cueilleur de thym.
On peut le voir dans la garrigue,
Avec  sa peau tannée , de figue
Toujours coiffé de son galurin .

Antonin  cueille aussi du romarin .
 Grand amateur de bouillabaisse,
Il a aussi quelques faiblesses,
Pour l'ail et le bon vin.

Il faut le comprendre Antonin :
Il est du midi peuchère !
Mais son coeur est en jachère
Il attend son double féminin !

 

Voilà le petit élève provençal qui s'invite dans" la cour de récré" de Jill Bill

 

Je me suis couchée avec Toinette

Et réveillée avec Antonin

J'ai sûrement perdu ma tête 

Entre couette et traversin !

Une pincée de farigoulette

Et une tisane de thym

Me feront les idées nettes

Pour  oublier Antonin!

Excuse-moi Toinette  !

femme-gif-170.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> Morte de rire devant ton bas de page...<br /> <br /> <br /> Merci, Fanfan.<br /> <br /> <br /> Après tout, Toinette a peut-être appliqué la théorie du genre pendant la nuit. :)<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> La neige blanche danse<br /> avec l'herbe et les fleurs.<br /> La neige blanche chante<br /> avec le ciel et les nuages.<br /> La neige joue<br /> avec l'air et le vent.<br /> La neige meurt<br /> avec le soleil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises matinales<br />
Répondre
J
<br /> Pas de souci fanfan.... et vive le Corse... libre <br />
Répondre
K
<br /> génial ton texte ! bravo<br />
Répondre
L
<br /> Je me sents une âme d'Antonin ,et je connais son double féminin ! Bises et bon mercredi,Jean-Pierre<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Fanfan<br /> <br /> <br /> On va l'inscrire à l'amour est dans le Pré<br /> <br /> <br /> Antonin pourra trouver avec qui partager ses repas parfumés au thym et romarin<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> Et sont double pourrait être ma toinette (diminutif d'Antoinette) de ce jour. Elle pourra soigner les effets secondaires de ces faiblesses.... Le pauvre. Belle journée<br />
Répondre
P
<br /> Il attend son Antonine ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre