Je fais un stage de chant traditionnel, pendant trois jours; je n'aurai pas trop de temps pour passer vous voir, mais je me rattraperai lundi!
L'autre jour,une copine est restée enfermée dans l'église.Non , le curé ne l'avait pas oubliée après la messe; d'ailleurs il n'y a que 2 messes par an au village, le curé étant débordé!
Ici, plusieurs personne ont une clé de l'église ; ainsi, celui qui veut passer un moment en tête à - tête avec le bon Dieu ,ou simplement aller astiquer les cuivres des candélabres , enlever les toiles d'araignées ou dépoussiérer les statues peut le faire quand il veut.
Donc ma copine , est allée à l'église , mais lorsqu'elle a voulu sortir,le petit Jésus a dit: "NON" !
La grande porte refusait de s'ouvrir!
Elle a commencé à s'affoler , se voyant déjà passer la nuit sur un banc ou dans le confessionnal...
Il y a bien un tapis ,mais il est un peu poussiéreux ! Elle aurait passé la nuit à éternuer ce qui aurait troublé les araignées ..
Ma copine ne savait plus à quel saint se vouer ; même la sainte Vierge du haut de l'autel ,n'avait pas pitié d'elle!
-"Comment sortir de l'église? se dit-elle.Si je crie , personne ne va m'entendre !"Je vais sonner les cloches ! Voilà une bonne idée! Mais non, je ne peux pas: elles sont électrifiées!Si je détraque le mécanisme, c'est le maire qui va me sonner les cloches ;il vient juste de le faire réparer!
Je vais monter dans le clocher et hurler au secours !
-Mais à cette heure-ci, il n'y aura que les vaches qui vont m'entendre!!"
Finalement, touchée par la grâce divine , elle s'est rappelée, qu'il y a deux portes latérales qui s'ouvrent de l'intérieur, de chaque côté de la grande porte et elle a pu en ouvrir une!!
Elle ne m'a pas dit si elle a allumé un cierge pour remercier le saint qui l'a éclairée!!