Fanion, fait par une choriste de Saïx à l'occasion de cette rencontre Corse-Saïx
Je me suis jetée à l'eau : non, je n'ai pas plongé dans les eaux troubles du port de Toulon ; n'écoutant que mon courage , ... Silence, je ne veux rien entendre ....J'ai décidé de monter à bord du car-ferry , malgré le vent violent qui soufflait .
"C'est 5 jours que je voyage
Sans avoir le mal de mer
J'ai "risigué" de faire naufrage
le bateau montait en l'air"
Il y a une vieille chanson corse qui dit cela (trois mois au lieu de 5 jours)
(risigué=risqué)
Pour ça oui, il montait et il descendait le bateau, cette nuit : d'après les bruits très inquiétants que nous entendions parfois, nous avons dû heurter quelques icebergs !
Le vent soufflait ,les vagues étaient énormes; avant de me coucher , après avoir pris "Mercalm" , j'ai étudié avec attention le plan d'évacuation du navire .
Ma voisine s'est couchée , habillée , pour le cas où le bateau coulerait :
-" Si je meurs noyée, ce sera habillée et pas en pyjama !"
Nous avons eu , à 2 heures du matin la visite d'un bonhomme avec son chien :il s'est excusé en disant qu'il s'était trompé de cabine.
Mais un quart d'heure plus tard ,il est revenu. Nous l'avons copieusement eng...lé et nous avons fermé la porte de la cabine à double tour .
C'est peut-être le tangage du navire qui l'a désorienté ?
Mais sérieusement, la nuit a été très agitée,la houle était très forte et le bateau craquait de tous les côtés . On pensait aussi , sérieusement ,qu'il allait se fendre en deux morceaux !
Mais je suis vivante , et ô miracle, pas de mal de mer: merci "MERCALM"
Notre séjour dans le sud - ouest s'est déroulé à merveille : accueil chaleureux , succès pour les concerts , troisième mi-temps conviviale et folle .Nous avons mangé du canard, du canard et du canard et du foie gras ... de canard .
Mais nous n'avons pas vu Toulouse :pourtant nous sommes passés à quelques centaines de mètres de la ville rose , car pour aller vers l'est, nous sommes passés par l'ouest .....
Nous préparons une vengeance contre notre chef de choeur!
Mais nous avons visité Castres et Saïx .
Bon , j'arrête d'écrire car j'ai l'impression que ma chaise tangue comme le bateau cette nuit ...
Je crois que mes neurones n'ont pas encore bien repris leur place .
Un canard qui prend un bain de siège (il restait immobile au bord de la chute d'eau )
Bonne journée à tous
PS: Après enquête , j'ai su que c'était mon second garçon qui avait mis le dentier (en plastique, vous l'aurez deviné ) dans ma voiture .