Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 07:42

rideau.jpg

Belphégor, est poseur de tentures
Un beau métier je vous assure .
Il travaille à l'opéra
Mais vous le saviez déjà !

Tous les soirs , juché sur son escabeau
Il  croit dominer le monde d'en haut .
Il connaît Bizet par coeur
La Traviata est sa soeur...
Phedre_garnier0911-362x543.jpg
Un soir , il s'emmèla dans les tentures
Le fracas fut de mauvais augure .
Ce fut le drame à l'opéra
ça coupa le sifflet à la Diva.

Depuis ce drame épouvantable
Belphégor est  inconsolable
Tous les soirs il hante l'opéra
Drapé dans ses tentures fushia.


Belphégor en avait assez de hanter le Louvre ; c'est pourquoi il a émigré à l'Opéra

 

C'est "le prénom du mercredi" à la cour de récré de Jill Bill

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Bravo! Très original.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme il aime le classique, il a eu raison de venir se réfugier à l'Opéra. Surtout, quand même, qu'il a été une catastrophe por une soirée. Sur un escabeau, a-t-on vu cela !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Fanfan.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement c'est l'endroit idéal pour un amateur d'opéra !<br /> <br /> <br /> Il est un peu maladroit ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton Belphégor a grande allure<br /> <br /> <br /> drapé dans ses tentures...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Fidèle au prénom, sans faille pour noue amener au rire , c'est génial<br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'essaie!! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Quand tu viendras à Paris, j'espère que nous nous y verrons... mais sinon, ne t'en fais pas, je prendrai l'avion ou le ferry pour venir en Corse. Mais sans doute pas demain. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce soirée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je l'espère aussi ; je te donnarai les dates dès que j'aurai pris mon billet , ce sera pour fin janvier ou courant février.<br /> <br /> <br /> Il faudra quand même venir en Corse !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Fanfan,<br /> <br /> <br /> C'est une Caro grippée qui vient rendre visite à ton Belphégor et franchement chapeau, le mélange des deux donne un bon résultat, même si je le voulais, je ne pourrais pas pousser la chansonnette<br /> et pourtant j'adore l'opéra Carmen.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
R
Bonjour tu sais a genou c'est très commun en Asie Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai, j'ai vu cela à Singapour . Il ne faut pas avoir des rhumatismes !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Ah, voilà ! Chez toi, Fanfan, on a la vérité, on sait ce qu'est devenu ce mythique personnage et quel est le<br /> nouveau lieu qu'il hante ! Ma foi, il n'est pas terrifiant, ce Belphégor-là, un fantôme plutôt sympa ! Bises.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh! oui! C'est là qu'il se cache  !!<br /> <br /> <br /> Merci , bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle invention pour ce prénom.Bises.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Surtout si tu viens sur Paris un jour, tu me le dis... Paris n'est jamais qu'à 45 mn de RER... un peu moins loins que ton île... ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Promis , je te dirai quand je viens;  Ce serait sympathique de faire connaissance ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />