Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 06:13

Extrait de la consigne de  Lenaïg  qui affronte la tempête sur le navire des "croqueurs de mots :

"Si nous n'avons pas peur d'essuyer une tempête, affrontons-en une (tout est permis : une tempête dans un verre d'eau aussi bien qu'une tempête médiatique ou tout ce qui nous passera par la tête, même le manque de vent ...). Si nous nous sentons inspirés, nous pouvons écrire un bulletin météo, pittoresque, humoristique, déjanté ... Brise ou bise, noroît ou suroît, mistral, tramontane, foehn, sirocco, simoun, celui qui nous inspirera.

tvx0wz93.gif


Prévisions météos de la semaine  :
Lundi: le Mistral va en pousser une , avé l'assent   , qui va se faire entendre jusqu'aux confins de la frontière italienne.Quelques poissons pourraient  changer de nationalité  à cause des vagues ; inutile de faire des vagues ,ils ne seront pas inquiétés. Ce n'est pas un péché de devenir immigré clandestin à l'insu de son plein gré.

 
Mardi : c'est le Sirocco qui va arriver sur les côtes de France, en passant par la Sardaigne et la Corse  :il pourrait y avoir des chutes de dromadaires et de cagoules, mêlés à quelques grains de sable . Inutile de laver vos voitures .Si vous voyez des dromadaires cagoulés, ne vous affolez pas: ce ne sera qu'un mirage .

 
Mercredi: la Tramontane prendra le relais apportant quelques airs de sardanne  et des castagnettes perdues au cours d'un fandango . Si vous les trouvez, prière de les ramener au commissariat le plus proche .


-Jeudi : on pourrait apercevoir un groupe d'indiens en train de danser   sur les côtes de Bretagne  afin d'attirer la pluie ;les habitants de cette contrée pourraient tous sombrer dans la mélancolie  si le soleil brille plus d'une journée .Le vent de suroît a déclaré forfait paraît-il à la suite de la disparition de chapeaux de  cirés ou de cirés sans chapeaux : on ne sait trop ; la brume marine a couvert les raisons de cette sècheresse .


Vendredi:
En ce qui concerne la Normandie , p'têt ben'qu'oui , p'têt ben non, qu'il y aura de la pluie.
Le prévisionniste a une bonne poire mais il est un peu  porté sur la cidre.S'il se trompe, je ne veux pas que les reproches soient pour ma pomme  !


Samedi: l'effet de foehn ( ou le kamsin )produit par les vents de la semaine  vont   empoussiérer  un peu les esprits mais cela ne durera pas ,car dimanche une tempête tropico-océano-euro-australo-américaine va nous tomber dessus: tous aux abris !


PS : une personne (peut-être Zaza ?) a envoyé un message à la rédaction: elle prie les indiens d'arrêter de faire les marioles car elle en a assez de nager  ! Il serait temps que la pluie cesse !

je vous souhaite bon vent pour la semaine


Re-PS : les fautes d'orthographe sont  dûes à une raffale de vent qui a emporté quelques lettres de l'alphabet ...J'ai essayé de les rattraper!


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Ben ben sûr que non il ne pleut pas sur les galettes bretonnes, il brumasse! Passe une bonne journée.Chloé<br />
Répondre
C
<br /> PTDR! Excellent et  la partie sur la Bretagne, je suis carrément pliéee en 4, hilrare!  il est temps maintenant  que les indiens retrouvent leurs tipis!  Bien trouvé, et<br /> mené  et puis quel humour! UN grand bravo. il faudrait que tu nous fasses le bulletin météo plus souvent! Cordialement.chloé<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, beaucoup! Je vais voir si on veut m'engager à Météo France<br /> <br /> <br /> Les indiens sont repartis: il pleut toujours en Bretagne ? Non !! <br /> <br /> <br />  Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une météo époustouflante ! bises<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère bien! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup! C'est plein d'humour, bravo! La météo normande m'a ravie.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; cela adoucit les mauvaises nouvelles météos!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça va le soleil est revenu depuis lundi ,  bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ici il s'en va ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En te lisant j'entends le vent qui souffle en raffales et je ne suis pas tranquille... Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mets toi à l'abri; c'est plus prudent! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ne te fais pas de soucis des mots entiers vont être supprimés, il s'agirait  d'un accord entre un ministre de la Guadeloupe et Hollande en déplacement, on ne se demande pas pourquoi ? J'ai<br /> un faible pour mardi !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Fanfanaccord<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh! Je ne m'en fais pas trop!!<br /> <br /> <br /> Il va vers la chaleur notre président!Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour fanfan,<br /> <br /> <br /> Pas besoin d'indiens en bretagne, ça tombe tout seul lol<br /> <br /> <br /> Gibee sur l'annuaire des nuls<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br /> Et que fait le Libeccio pendant ce temps, il se repose ? Je ne saurais le croire !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il me plait beaucoup ton article météo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />