Je suis une grande bricoleuse devant l'éternel!
Je tiens cela de ma mère qui n'hésitait pas à démonter le chauffe-eau à gaz, à le nettoyer et à le remettre e place;Il fonctionnait ensuite très bien .
Je me souviens qu'elle allait acheter le matériel pour ressemeler les chaussures , chez un cordonnier, et elle faisait elle-même le travail ,aussi bien qu'un professionnel! Elle adorait cela.
Je crois bien vous l'avoir déjà dit: les poses de parquet, les cloisons le carrelage,les plaques de plâtre,les enduits,les peintures...n'ont plus de secret pour moi..ou si peu ...
Je scie, je cloue ,je me tape sur les doigts,je peins , je colle , j'enduis J'ai même essayé l'électricité :là,j'ai un peu moins de chance,mais je suis assez fière de moi !
Je suis incollable sur la couleur des fils ,sur le façon de brancher une prise sans tout faire sauter :vous avez essayé de mettre des fils dans une prise?
Jusqu'à ce que le courant arrive ? Et quand il n'arrive pas et que vous ne savez pas pourquoi? Et qu'il faut tout recommencer?
Vous avez essayé de tirer les fils dans une gaine et que ça coince?
Ah! Les jolis mots qu'on prononce dans ces cas-là!!
On ne se reconnaît plus!
"Quoi? J'ai dit ça? Non? Ce n'est pas moi ! C'est mon autre personnalité!! "
Et vous entendez une voix indignée et excessivement étonnée:
-" Maman! C'est la première fois que je t'entends prononcer ces mots!"
Il y a un début à tout , n'est-ce pas?
De quoi, il(elle) se mêle ? Ce n'est pas lui(elle) qui tire les fils coincés ou qui reçoit sur la tête une plaque de plâtre qui ne veut pas rester droite!!
Quand vous regardez une émission de bricolage à la télé, (Vous ne regardez pas?Tant pis pour vous!), tout marche comme sur des roulettes;mais quand c'est vous qui le faites , ce n'est pas aussi facile!
Les gens du village me demandent de temps en temps:
-Alors quand est-ce que tu crées ton entreprise de maçonnerie? "
Et si je les prenais au mot?
C'était le sujet du "casse-tête " de la semaine chez Lajemy:link