29 décembre 2009
2
29
/12
/décembre
/2009
08:09

Ce soir , je rentre au pays.
Avez-vous remarqué ,que lorsque vous essayez d'être silencieux ,pour ne pas réveiller la maisonnée , c'est là que les catastrophes arrivent?
Je me lève souvent la première puisque ce sont les vacances .Tout le monde en profite pour se coucher un peu tard et se lever encore plus tard.
Donc,je me lève sur la pointe des pieds,j'enfile mes chaussons silencieux(j'ai tout prévu!) ,et paf,les lunettes m'échappent des mains! Je me baisse pour les ramasser, je fais tomber le livre que j'avais déposé sur le meuble, en équilibre instable hier soir avant de m'endormir.
Je descends l'escalier , avec grâce ..mais qu'est-ce que je raconte? Ce n'est pas celui du casino de PARIS!!
Je descends tout doucement, mon pied rencontre un objet bruyant que le chat a déposé pendant la nuit sur une marche ... l'objet dégringole les marches ..
Je prépare mon petit déjeuner en attendant que l'ordi veuille bien se décider à démarrer:
pendant que je tiens mon bol plein ,le téléphone portable sonne: je peux vous dire que le mien fait du bruit! Mes enfants se sont amusés à me mettre une sonnerie qui ressemble au vol d'une mouche poursuivie par un bourdon , ce qui surprend toujours les gens qui l'entendent:ils cherchent une grosse mouche autour d'eux ; lorsqu'ils s'aperçoivent que le bruit vient de mon téléphone, ils me regardent d'un drôle d'air !!
Donc, je me précipite vers le portable qui , forcément est à l'autre bout de la pièce où je suis; je pose le bol précipitamment,(bruit) ce qui fait passer le liquide par dessus bord..
Je me demande :
"Quel est l'inconscient qui peut bien appeler à une heure pareille ?"
Et à l'autre bout du fil,on me dit:
-"Pourquoi parles-tu si doucement ?(car d'habitude je crie au téléphone ,je ne sais pas pourquoi: ce doit être la distance ..)
J'explique , et je répare les dégâts
Ensuite, je vois arriver une tête ensommeillée qui me dit:
-"Mais qu'est-ce que tu as fait ,pour faire tant de bruit?"
Je prends un air innocent et je déclare:
-" Moi? rien! C'est le chat qui s'amuse ..."