Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 07:47

 

journal-sab.jpg

 

 

Une jeune fille, qui vient de se présenter à l'examen du permis de conduire, rentre chez elle.
Son père la questionne :
- Alors, comment ça c'est bien passé ?
- J'en sais rien.
- Comment ça ! L'examinateur ne t'a rien dit ?
- Mais non, rien... On l'a transporté directement à l'hôpital...

 

chien-sab.jpg

 

Sur une route départementale, un camion se fait arrêter par des policiers : - Contrôle, que transportez-vous ?
- 6000 douzaines d'huîtres.
- On a reçu des ordres très stricts et on doit renforcer tous les contrôles : ouvrez-les !

coputer-danielle-copie-1.jpg

 

Dans un petit bled paumé du Larzac, en plein hiver, un gars dérape sur une plaque de verglas avec sa voiture et tombe dans le fossé.
Heureusement pour lui, le père Mathieu passe par là avec son percheron Basile et la carriole.

Gentiment, le père Mathieu propose à l'automobiliste de le sortir de ce traquenard. Il attache la voiture au moyen d'une corde à la carriole et commence à crier:
- Hue Bébert, Hue!
Mais Basile le percheron ne bouge pas.
Alors le père Mathieu crie:
- Hue Mado, Hue!
Mais Basile ne bouge toujours pas.
Le père Mathieu relance:
- Hue Nestor, Hue!
Aucune réaction de Basile.
Enfin Mathieu dit:
- Hue Basile, Hue!

Et enfin, tout tranquillement, Basile le percheron tire la voiture hors du fossé.
L'automobiliste content s'enquiert auprès du père Mathieu:
- Dites-moi un peu, comment cela se fait-il que vous ayez appelé votre cheval trois fois de suite avec un mauvais nom?

- Ah, ça, c'est parce que Basile est non seulement aveugle, mais il est aussi fainéant comme pas possible: Si il se pensait être le seul à tirer, il aurait même pas essayé!

 

Une petite chanson nostalgique .".hier encore .".

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> J'adore tes blagues, surtout la dernière. J'essaierai de m'en rappeler. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; oui  elle est amusante celle-là. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> malin le fermier<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jaime tes blondes a new york lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elles sont au top, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hier encore j'avais 20 ans, juste hier mais qu'est ce que je suis bien. Le temps c'est caca je n' pense pas. Na.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce n'est pas souvent  l'âge le plus heureux 20 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> coucou fanfan,<br /> aielle l'examinateur :))<br /> Mais j'avoue avoir un faible pour Basile le percheron , on a des points communs lui et moi lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'est pas bête Basile!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour, fanfan,<br /> merci des sourires.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil est la, pour un semblant de chaleur<br /> car que 6 ° pour l'instant ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ton passage et de la belle image<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Mon chanteur préfére pour lire tes blagounette  celle des huitres est bien bonne  hihihihihi   et celle du permis de conduire est vraie pour CHANTAL ma copine il y a<br /> quelque années   moins drôle    big bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime bien aussi Aznavour .<br /> <br /> <br /> Oui, c'est moins drôle en effet si ta copine a connu cela; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Le matin ces blagues mettent de bonne humeur malgré mon gros rhûbe qui me met ko.il fait un beau soleil mais froid.Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que ton rhume est passé? soigne-toi bien ; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux +++<br />  <br /> dom pressée ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci! je vois que tu cours toujours! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique pour un sourire.<br /> <br /> <br /> Bisous fanfan bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci! Contente de te faire sourire! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />