• : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse

21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 14:24

Mon voyage à Chamonix s'est bien passé ,mais c'était très fatigant !

9 heures de car à l'aller, et 7 heures de car  au retour  :l'explication, ce n'est pas parce que la montée était plus difficile que la descente; ce n'est pas non plus parce que pour le retour nous avions hâte de rentrer au pays !  C'est  tout simplement qu'à l'aller , nous nous sommes perdus; et au retour, nous sommes passés par l'Italie car nous embarquions à Nice.

Avec le temps que nous avons passé à voyager, nous aurions pu faire le tour du monde en ballon!

Le débarquement avait déjà mal commencé:  nous avions un billet collectif: la "préposée" aux billets, ne voulait pas nous laisser monter sur le bateau  en car; mais  pas à pieds non plus! Il fallait  une étiquette , que nous avions oublié de faire coller sur le billet.

Elle nous a laissés sous la pluie battante pendant 10 minutes  . Ensuite, c'était 10 par 10 pas un de plus à la fois !  Le lendemain, mal réveillés , et pas habitués à sortir en piétons,  nous avons fait le tour du bateau à pieds avant de trouver la sortie;et  je peux vous dire qu'il y en a des escaliers dans un bateau !!

Ensuite, 9 heures de bus : nous avons raté une bretelle quelque part  et nous avons fait 2 fois le tour du lac du Bourget : beau lac  , d'ailleurs ; pour nous consoler, nous avons récité le poème de Lamartine (et non de Musset!): "ô temps, suspends ton vol! "

Le soir même, nous dansions  pour l'ouverture des journées corses de Chamonix.

Le lendemain matin,démonstration de  danses; l'après-midi, nous avions "quartier libre ": hélas, le guide qui devait nous emmener voir la mer de glace  s'est volatilisé (peut-être  absorbé par un glacier  ? ) et nous nous sommes contentés de photographier le Mont-Blanc .

Dimanche , nous avons dansé le matin, l'après-midi et le soir ! Bref le séjour a été épuisant mais charmant; nous avons  mangé,plusieurs spécialités du pays  .Je vous conseille le restaurant : "l'M" !
Le lundi, lever à 4 heures du matin; 7 heures de bus et embarquement  pour la Corse en passant par l'Italie . Je crois que la prochaine fois, nous prendrons l'avion !

Hôtel Le Faucigny 11/05/2011 22:02

Merci pour cet article très vivant sur votre visite à Chamonix !

fanfan 13/05/2011 15:32

Merci de votre visite et commentaire ; Chamonix est une belle ville très accueillante

Armide+Pistol 23/04/2011 16:13

Quelles périipéties, en effet. L'accueil était épouvantable à bord du bâteau...de quoi se plaindre. Heureusement que la chair a permis d'oublier des débuts difficiles et peu réconfortants.

fanfan 01/05/2011 13:56

ils ne sont pas toujours très accueillants , c'est vrai! C'est selon le personnel! oui, tout s'est bien terminé

écureuil bleu 22/04/2011 21:23

Je comprends que tu sois épuisée après un tel trajet ! Bus + danse + bateau, il faut avoir la forme pour te suivre ! Bisous

fanfan 01/05/2011 13:10

oui, c'était très fatigant! Bisous

Douar_Nevez 22/04/2011 15:22

Tu dois être bien fatiguée et j'espère que tu ne t'es pas enrhumée à être rester sous la pluie.

Bisous Fanfan et bonne journée.

fanfan 22/04/2011 20:26

Non heureusement je ne me suis pas enrhumée!  je récupère! Bisous

jill-bill.over-blog.com 22/04/2011 08:20

Salut fanfan !  Ah les joies des sorties dépendantes des autres au point de vue moyen de locomotion et guide !!!!     Tu nous fais aimer malgré tout ton voyage grâce à ta
verve !  Bon vendredi à toi   Bizzzzzzzzzzzzz

fanfan 22/04/2011 20:04

oui, ce sont les joies des groupes mais il y a aussi des bons côtés ; merci, bises

:0014:♥ dom ♥ 22/04/2011 06:40

Ben dis donc, ce ne fut pas une sinécure !

Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Bisoux.

PS : Je ne signale plus mes clics+ car je me suis rendue compte, depuis deux jours que je n'ai plus de liens sponsorisés, que beaucoup de visiteurs continuent à laisser des commentaires en
faisant comme s'ils y étaient toujours.
Je clique donc systématiquement, lorsqu'il y a des liens, même si je sais que ça ne sera peut-être pas réciproque ...

fanfan 22/04/2011 19:16

Non , pas du tout !

Merci, bisous

Tu as raison! Je te l'ai signalé car j'ai cherché partout en haut et en bas ;parfois je clique tout de suite  et parfois après le com et je fais autre chose en attendant la minute .

! Cela t'est déjà arrivé ; c'est bizarre.

caramba 22/04/2011 06:36

fanfan 22/04/2011 19:08

merci; je vais avoir une indigestion de chocolat!!

kéline 22/04/2011 06:25

Enfin chez soi ! Quel loooong voyage tout de même agrémenté malgré tout par les deux tours du lac, le temps de l'admirer ! Pour admirer la mer de glace ce sera pour une autre fois si vous
retourner à Chamonix en avion :)

bisous fanfan et bon repos

fanfan 22/04/2011 19:01

oui, on a hâte de rentrer chez soi après ce grand voyage ; j'espère bien la voir une prochaine fois la mer de glace.

Bisous

Solange 22/04/2011 02:14

En effet un voyage plutôt fatiguant. Mais c'est toujours plaisant de faire des choses en équipe.

fanfan 22/04/2011 19:00

oui, c'était agréable malgré tout!

catcent 21/04/2011 23:45

Ouff, je comprend mieux ton épuisement, quel WE.

Bisous fanfan, toute qu'une expérience de voyage  Bye

fanfan 22/04/2011 18:45

oui, c'était dur! Mais en effet c'était une belle expérience ; bisous