Mon voyage à Chamonix s'est bien passé ,mais c'était très fatigant !
9 heures de car à l'aller, et 7 heures de car au retour :l'explication, ce n'est pas parce que la montée était plus difficile que la descente; ce n'est pas non plus parce que pour le retour nous avions hâte de rentrer au pays ! C'est tout simplement qu'à l'aller , nous nous sommes perdus; et au retour, nous sommes passés par l'Italie car nous embarquions à Nice.
Avec le temps que nous avons passé à voyager, nous aurions pu faire le tour du monde en ballon!
Le débarquement avait déjà mal commencé: nous avions un billet collectif: la "préposée" aux billets, ne voulait pas nous laisser monter sur le bateau en car; mais pas à pieds non plus! Il fallait une étiquette , que nous avions oublié de faire coller sur le billet.
Elle nous a laissés sous la pluie battante pendant 10 minutes . Ensuite, c'était 10 par 10 pas un de plus à la fois ! Le lendemain, mal réveillés , et pas habitués à sortir en piétons, nous avons fait le tour du bateau à pieds avant de trouver la sortie;et je peux vous dire qu'il y en a des escaliers dans un bateau !!
Ensuite, 9 heures de bus : nous avons raté une bretelle quelque part et nous avons fait 2 fois le tour du lac du Bourget : beau lac , d'ailleurs ; pour nous consoler, nous avons récité le poème de Lamartine (et non de Musset!): "ô temps, suspends ton vol! "
Le soir même, nous dansions pour l'ouverture des journées corses de Chamonix.
Le lendemain matin,démonstration de danses; l'après-midi, nous avions "quartier libre ": hélas, le guide qui devait nous emmener voir la mer de glace s'est volatilisé (peut-être absorbé par un glacier ? ) et nous nous sommes contentés de photographier le Mont-Blanc .
Dimanche , nous avons dansé le matin, l'après-midi et le soir ! Bref le séjour a été épuisant mais charmant; nous avons mangé,plusieurs spécialités du pays .Je vous conseille le restaurant : "l'M" !
Le lundi, lever à 4 heures du matin; 7 heures de bus et embarquement pour la Corse en passant par l'Italie . Je crois que la prochaine fois, nous prendrons l'avion !