Depuis que le vent a eu l'idée saugrenue de vouloir pousser la Corse, plus au large des côtes de France, nous avons eu énormément de coupures de courant,pendant deux jours .
Mais comme EDF n'était pas au courant, du lieu de la panne, nous avons été coupés du monde , toute la journée du 11 novembre et ce, jusque tard dans la soirée .
Heureusement , nous sommes des gens prévoyants (la force de l'habitude !) et nous avions sorti tout ce qui peut éclairer une soirée dans le noir:
des bougies de toutes tailles ,
des lampes , à manivelle, à piles à gaz ..
mon esprit éclairé ..
Le chat en a profité pour voler une fourchette , croyant qu'on ne le verrait pas !
Les soirées sont longues au coin du feu que nous avons allumé pour la première fois cet automne
Mais cela permet aussi des délires psychédéliques ... Nous avons vu la sainte Vierge qui veillait avec nous et sur nous : parfaitement : je vous promets que je n'avais rien bu , ni fumé : cela aurait rendu , l'atmosphère électrique et il y aurait eu des étincelles !
la preuve que je n'ai pas eu de vision :
Vous la voyez , perchée sur le bord de la bougie ?
Attention ne détruisez pas mes illusions , si vous voulez que le courant continue de passer entre vous et moi !
Et puis , on s'amuse aussi à photographier des trucs bizarres en imaginant que ce sont des extra - terrestres .. .Je vous répète que je n'ai ni bu , ni fumé ! Si vous continuez à me soupçonner, je vais "péter les plombs" !
Quoi? Le courant va sauter à nouveau ? Bon, alors, je me calme !
Inquiétant , n'est- ce pas ?
Quand je pense que samedi , je voulais vous montrer mon beau ciel bleu , avec un soleil très chaud et paf: c'est l'hiver !
Les bateaux tournent en rond au large de Bastia : le vent les empêche de rentrer au port : heureusement que je ne suis pas à bord de l'un d'eux .
Je vous souhaite une bonne semaine