Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 08:26

divers2-1213.JPG

Allongée dans la luzerne , le nez dans la lubie (oui, c'est tout nouveau, ça vient de pousser  )
Je voulais lever un lièvre  au lasso,
Sur ma lancée, j'ai lancé la lanière

Et j'ai ligoté une limace , qui lambinait .
Au lieu de me lamenter  longuement
J'ai lapidé...le lasso et libéré la limace.
Lassée de liguer les lapins contre moi
J'ai lâchement laissé la luzerne aux loups
Et décidé de lambiner  en liquidant une limonade .
Et puis, soyons folle: je vous lègue mon lance-pierres
Et lundi,  avec mes lunettes ,je m'engage à la Légion


PS: ceci n'est pas un poème !

 

j'ai joué avec les "l" sur un idée de Dim Dam Dom (toujours en retard,  moi,bien sûr )

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Je compte faire un petit potager carré et je cherche quoi planter. De la lubie me plait bien... Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très à la mode et pratique les petits potagers : ce sera ta première plantation ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce joli texte très frais et recherché, que de L ;-)<br /> <br /> <br /> Mon texte est ici si ça te dit d'aller voir.<br /> Bon week-end. Amitiés.<br /> Ely<br /> <br /> <br /> http://moulin-a-cafe.kazeo.com/abecedaire-domi/abecedaire-domi,r1827319.html<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci; oui j'y vais de ce pas!Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Vaut mieux tard que jamais, on fait ce que l'on peut;) Belle participation, beau week-end à toi☼<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Exactement! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etrange ta luzerne :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais non, mais non Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour le lance-pierres, je vais essayer de viser ...la linotte qui est dans ma tête !<br /> <br /> <br /> Succulent cet écrit ...!<br /> <br /> <br /> Les 4 premières phrases me font tordre de rire. Le pire est que j'imagine parfaitement la scène (mais j'ai une âme d'enfant terriiiiiiiiblement espiègle...!)<br /> <br /> <br /> Amitiés : sabine.<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le lance-pierres, je vais essayer de viser ...la linotte qui est dans ma tête !<br /> <br /> <br /> Succulent cet écrit ...!<br /> <br /> <br /> Les 4 premières phrases me font tordre de rire. Le pire est que j'imagine parfaitement la scène (mais j'ai une âme d'enfant terriiiiiiiiblement espiègle...!)<br /> <br /> <br /> Amitiés : sabine.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci! Il faut garder une âme d'enfant ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Beaucoup d'humour dans ce texte j'aime. Je découvre le blog je vais faire un petit tour .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'allais te houspiller d'avoir profité de la lenteur de la limace mais ouf tu l'as libéré ... Ah bon ce n'est pas de la poésie ?<br /> <br /> <br /> Pour rendre hommage à Georges Moustaki, il y a quelqu'un qui a fait ton défi en avance. Je ne sais pas si c'est fortuit ou non mais je l'ai mis en lien dans : Georges Moustaki, on se souvient<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de semaine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela pourrait être de la poésie après tout!<br /> <br /> <br /> Je vais faire le tour des défis; je suis très en retard  entre mon emploi du temps dément et les coupures de courant ....Merci; bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien 10/10 c'est bien trouvé  ! Bravo Fanfan. Bon aprés midi à toi Bisous Mary<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lu avec délectation<br /> <br /> <br /> lente à t'y plier, mais le plaisir lui aussi s'étale...<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi <br /> <br /> <br /> avec ce rare rai de soleil en cet étrange mois de mai<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; oui un mois de mai qui ressemble à un mois de novembre! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />