Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Surtout l'humour!! Raconter avec humour ma vie quotidienne et le reste ; le plaisir d'écrire poésie, photos ; divers et ma Corse
  • Contact

Recherche

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 06:56

23lebmt.jpg

Coucou, me revoilà!

J'ai résisté à la tempête qui a emporté quelques murs , quelques routes, quelques illusions ...

Nous avons eu des inondations  dans notre montagne, chose qu'on ne voit pas souvent .Les ruelles s'étaient transformées en rivières , qui emportaient tout sur leur passage.

 

La maison a résisté ,mais mon PC  a fait un gros malaise après la panne EDF de 27 heures  :le fil qui était déjà mal en point  , a grillé et la batterie a déclaré forfait .

J'ai bien essayé de le faire fonctionner avec des bougies ,mais il n'a rien voulu savoir !

-" Je ne mange pas de ce pain là, " m'a-t-il déclaré , outré.

inond.jpg

"Mais à part ça , madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien "

Une veillée au coin du feu , en s'éclairant à la bougie , cela a son charme , mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

Mais les pauvres agents EDF ont du mérite d'avoir travaillé avec des conditions pareilles ,pour dépanner plus de  dix mille foyers .

 

 

Pour la petite histoire, notre électricien s'est fait foudroyer ,mais il s'en est sort i:la foudre est tombée dans sa cuisine , il a seulement changé de coiffure : l'espace de quelques secondes, il a eu les cheveux en brosse.

Une voisine est restée coincée chez elle: sa porte d'entrée avait tellement gonflé , qu'elle a appelé tout le monde à la rescousse ! Heureusement qu'il reste quelques hommes  costauds  , qui ont volé à son secours

 

En attendant de recevoir une nouvelle batterie, je squatte un ordi qui n'est pas le mien.

Aussi, je suis désolée de ne pouvoir répondre, pour l'instant ,  à vos commentaires qui me font chaud au coeur .

Je préfère aller vous faire un coucou directement.

Je mets une courte vidéo qui montre une voiture dans la tourmente , au village .Elle a eu le malheur d'être sous une ruelle  et chez nous tout est en pente ....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> J'étais de l'autre côté de la Méditerranée à ce moment là.<br /> <br /> <br /> Tu as eu l'eau des rivières, c'est impressionant ta vidéo. Pauvres de vous au village.<br /> <br /> <br /> J'ai vu un Méditerranée très en colère, mais nous n'avons pas eu vraiment à en souffrir.<br /> <br /> <br /> Tu vois comme toujours je suis en retard.<br /> <br /> <br /> Bises Fanfan<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même la météo ne fait pas les choses à moitié, à notre époque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non, et je crains que cela ne devienne courant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je comprend mieux quand tu dis que tout est en pente. asuperbe ta vidéo.<br /> <br /> <br /> Bisous fanfan bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu as vu!!Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Nous aussi quelques dégats et plus de téléphone pour quelques heures,mais c'est rien à coté de la perte de vie humaines.Aujourd'hui beau et chaud.Domani è San Martino,bisogna rinvasare il<br /> vino...Ciao e basgi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, vous aussi vous avez été touchés par les intempéries ! Non bevi troppo!! basgi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> houlalalaaaa j'espère que cela va mieux depuis et que l'eau s'est arrêtée de monter ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, heureusement  tout s'est calmé!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'ai regardé la vidéo.....<br /> <br /> <br /> Je pense que la voiture est irrécupérable avec ytout ce qu'elle a pris comme eau<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci; oui elle est dans _un triste état  Elle touche terre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ca fait peur, ces inondations ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour heureusement tu prends cela avec humour je te souhaite un très bon mercredi amitiés bises rené<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est horrible Fanfan, heureusement que tout le monde s'en est sorti.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et à tout le monde.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, il n'y a pas eu de blessés!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />