Dernière minute: je me suis emmêlée avec la programmation de cet article qui ne devait paraître que lundi matin ! Tant pis !
Défi des"croqueurs de mots" avec M'annette à la barrelink
Assises sur le pas de la porte,
Françoise questionne Marie:
-alors, ce week-end à Paris?
ça s'est bien passé?
-"Ne m'en parle pas , ils sont fous ces parisiens ! Ecoute plutôt :"
Un jour, pendant notre court séjour parisien , l'âme aventureuse, nous décidons d'aller, de Courbevoie à Arcueil ,par le métro,et le RER, rendre une visite à ma soeur , qui , à l'époque, habitait là.
Nous avions acheté une superbe tarte aux poires que je tenais délicatement , à bout de bras .
Nous avions appris par coeur l'itinéraire, nous avions dans la tête,tous les conseils et recommandations de la famille.Nous étions prêts pour la grande aventure!
Nous voilà partis; arrivés à destination , zut: le RER ne s'arrête pas !! On aperçoit, sur le quai notre nièce venue nous récupérer (par précaution!)
Sans nous affoler, nous refaisons le trajet en sens inverse: le RER ne s'arrête toujours pas !
Retour, une nouvelle fois: pas d'arrêt!!
Notre nièce commence à donner des signes d'affolement : elle appelle à la maison: on lui confirme que nous sommes bien partis à l'heure ..
Nous aussi d'ailleurs ,on commence à s'inquiéter : on se voit passer la journée en allers-retours jusqu'à la nuit peut-être !
L e RER s'arrête enfin sur le quai d'Arcueil : on décide de sortir, mais bon : il ne faut pas oublier la tarte aux poires et le reste : nous avons le temps ! ( C'est ce que nous croyons ).
Mais nous ne sommes pas en Corse ;on nous avait bien dit que les parisiens courent tout le temps et sont toujours pressés ! "
La porte se referme sur la jolie tarte aux poires , qui, à présent ressemble à tout ,sauf à une tare aux poires! Elle est en accordéon, et le sirop coule lamentablement.
Je ne la lâche pas ; je tire et je gagne .Je l'ai !!
.Nous continuons dignement, avec la boîte à tarte qui pendouille tristement :une pitié!!
Ma nièce pousse un soupir de soulagement , et regarde avec suspicion ce que je porte:
-" Tu as amené tes poubelles ? "
"-heu! Non! à l 'origine , c'était une tarte aux poires!"
Je ne vous raconte pas le fou-rire de notre nièce
Finalement, après avoir rassuré la famille qui nous croyait perdus corps et biens , on nous a expliqué qu'il fallait regarder si le petit bouton rouge était allumé sur le panneau , en face du nom de la station où nous allions, ,pour indiquer si le RER , allait s'y arrêter !
Ils ne pouvaient pas nous le dire avant, non?
Ils sont fous ces parisiens!
-"Eh! Bien ma pauvre ! Quelle aventure ! Il vaut mieux rester chez nous dans nos campagnes! La vie est plus tranquille ! " déclare Françoise à Marie!
PS: ceci est une histoire vraie